10 Super aliments pour recharger votre métabolisme

Nous ne le dirons pas assez « Notre santé se trouve dans notre assiette ». Voici 10 super aliments que vous pouvez consommer quotidiennement pour entretenir votre métabolisme.

1. Les Aliments fermentés

Dans votre intestin, il y a des milliards de bactéries qui aident à combattre les infections, à réduire le cholestérol, à produire de la vitamine B, à désintoxiquer le corps. Vous renforcez l’action de ces bactéries en mangeant des aliments fermentés.

2. Le Cacao cru

Le Cacao contient plus d’antioxydants que n’importe quelle autre source végétale. Il est bourré de substances naturelles, comme la sérotonine, les endorphines, les phényléthylamine, qui stimulent l’activité cérébrale et créent des sentiments de bien-être et de bonheur. Le Cacao est aussi riche en minéraux et contribue à améliorer le rythme cardiaque, tout en aidant à alcaliser le corps.

3. Les Baies de Goji

Utilisées en médecine traditionnelle chinoise, les Baies de Goji aident votre corps à absorber plus d’oxygène, favorisent la circulation sanguine et éliminent les virus et les bactéries, tout en renforçant votre système immunitaire. Les Baies de Goji contiennent plus de fer que les épinards, plus de béta-carotène que les carottes et plus de protéines que le blé entier.

4. Les Graines de Chia

Il est scientifiquement démontré que 2 cuillères à soupe de graines de Chia fournissent 100 milligrammes de calcium, 7,5 grammes de fibres et 3 grammes de protéines. En raison de leur haute teneur en Oméga-3, ces graines combattent l’inflammation et réduisent les risques de maladies cardiaques, d’Alzheimer et de dépression.

5. La Spiruline

Cette algue contient toutes les protéines, les vitamines, les minéraux, les enzymes digestives et la chlorophylle dont votre corps a besoin pour une nutrition presque parfaite. Cela en fait un aliment extraordinaire, pour développer les muscles, perdre du poids et combattre plusieurs catégories de maladies.

6. Le Chanvre

La qualité des protéines qui se trouvent dans le Chanvre est exceptionnelle. Celui-ci fournit les proportions parfaites d’Oméga-3 et 6 qui réduisent l’inflammation. Il est aussi riche en vitamine E – qui agit comme un antioxydant dans le corps – et en magnésium, essentiel aux muscles.

7. La Maca

La Maca séchée contient 59% de glucides, 8,5% de fibres et plus de 10% de protéines. Elle est riche en calcium, en magnésium, en phosphore, en potassium, en sodium et en fer. Ajoutez les vitamines B1, B2 et C et vous comprendrez pourquoi la Maca est un super aliment.

8. Les Baies d’or

Elles servent à contrôler le poids et à renforcer le système immunitaire, ainsi que la santé des organes. Les Baies d’or contiennent des bioflavonoïdes aux vertus anti-inflammatoires et sont une excellente source de Vitamines A et C, essentielles au bon fonctionnement du système immunitaire.

9. Le Quinoa

Les nutriments phares du Quinoa sont la Vitamine B6, la thiamine, la niacine et le potassium, ainsi que plusieurs minéraux comme le cuivre, le zinc et le magnésium. Il contient aussi certains phytonutriments, comme la quercitrine qui combat l’inflammation et diverses maladies. La lysine – l’acide aminé principal du Quinoa – présente de hautes valeurs nutritives quasi uniques. Le Quinoa est aussi très faible en gras, mais riche en Oméga-3.

10. Le Chou

La concentration de nutriments dans cette plante est extrêmement grande. Riche en vitamines C, E et en protéines, le Chou présente une grande valeur nutritive. Très faible en calories, le Chou est aussi un parfait allié minceur.