Vous voulez tomber amoureux ? Suivez ces 3 conseils!

vous-voulez-tomber-amoureux-suivez-ces-3-conseils

La connexion est quelque chose dont nous autres humains avons toujours besoin. Et pour une bonne raison : les recherches ont démontré que les personnes qui ont des relations de qualité et qui durent longtemps se sentent mieux émotionnellement et physiquement et vivent plus longtemps.

Mais dans le monde moderne où on est soumis à des distractions constantes, comment utiliser le temps passé avec les autres pour créer des connexions plus profondes et substantielles?

Une étude fascinante menée par le psychologue américain Arthur Aron et ses collègues nous montre une façon testée scientifiquement pour y arriver. Dans cette étude en particulier, les connexions ont été plus profondes après 45 minutes.

Lors de cette expérience, des étrangers ont été regroupés par deux et une liste de 36 questions leur a été fournie. Chaque personne devait répondre à son tour. Les chercheurs ont trouvé que cet exercice de 45 minutes a permis aux participants de se sentir beaucoup plus proches de leur partenaire, parfois aussi proches que quelqu’un qu’ils connaissent déjà. Certains participants ont même fini par trouver l’amour grâce à cet exercice.

À moins de vouloir passer ce test à toutes les personnes intéressantes que vous rencontrez, vous vous demandez certainement comment vous pouvez appliquer ces résultats à votre vie. Voici quelques astuces pour avoir une connexion rapide et profonde avec une personne qui vous intéresse.





1. Partagez des informations personnelles
Les chercheurs ont trouvé que passer du temps avec quelqu’un en parlant de tout et de n’importe quoi ne menait pas à une plus grande connexion. Cependant, le facteur important de cette recherche est que les participants étaient volontaires pour partager des informations personnelles sur eux. La recherche a aussi montré que le fait de partager un secret important avec quelqu’un, augmente le niveau d’ocytocine, qui est l’hormone qui crée les liens entre la mère et l’enfant notamment.

2. Mettez l’emphase sur la réciprocité
Pour bâtir une connexion, toutes les parties impliquées doivent être actives et prendre part à l’action. Si vous aimez parler de vous-même, prenez en compte que la personne apprend beaucoup sur vous, elle ne ressent pas forcément une connexion entre vous. Il faut qu’il y ait un échange pour que le lien se crée.

3. Si vous êtes introverti, mettez l’intention d’établir une proximité
Dans cette étude, lorsque des personnes extraverties ont été mises ensemble, elles sont devenues plus proches. Par-contre, lorsque des introvertis ont été jumelés, ils n’ont rapporté un rapprochement que lorsqu’on leur a explicitement demandé de devenir plus proches avec l’autre personne.

Vu qu’il est difficile pour les introvertis de faire confiance aux étrangers, le fait de recevoir des instructions claires à ce sujet, les a certainement aidés à se détendre et à s’ouvrir.

La conclusion de tout cela ? On est plus apte à créer des liens avec les autres lorsqu’on veut partager des aspects de notre vie, montrer notre vulnérabilité et écouter attentivement les expériences des autres. Suivez ces conseils et regardez comment vos relations évoluent.

Lire la suite de l'article