Vous respectez-vous assez pour fuir les mauvaises relations?

vous-respectez-vous-assez-pour-fuir-les-mauvaises-relations

Souvent, avancer et laisser tomber certaines choses au passage n’a rien à voir avec de la faiblesse, mais tout à voir avec la force. Quand vous prendrez finalement conscience de votre valeur, vous vous éloignerez du passé, de ces habitudes et ces mauvaises relations qui ne vous rendent pas service.

Ce sont vos croyances à propos de vous-même et vos pensées qui déterminent ce que (et ceux que) vous attirez dans votre vie. Si vos relations remplissent votre cœur de souffrance, que l’on vous traite mal et on ne vous ne respecte pas, il est temps de creuser pour comprendre ce qui se passe. Quand vous ferez ce travail d’introspection, votre conscience de votre valeur commencera à se reconstruire et vous vous rappellerez que vous méritez de l’amour et de la gentillesse.

Vos relations ne devraient pas vous faire sentir brisé, abattu et épuisé ; si c’est le cas, vous n’aurez plus d’énergie, ni d’estime de vous-même et vous ne serez pas la personne que vous pouvez être. Ce n’est pas ce que les relations sont censées être. Si cela trouve un écho en vous, il est temps de hisser le drapeau blanc et de vous éloigner de ces énergies négatives pour éviter plus de dégâts.

Toutes les relations, bonnes ou mauvaises, ne sont pas faites pour durer, même si vous le souhaitez. Préfèreriez-vous rester dans une relation qui remplit votre cœur de souffrance ou en trouver une nouvelle qui remplit votre cœur d’amour et de joie ? Quand vous apprendrez à vous accorder de la valeur, vous attirerez des personnes qui connaissent cette valeur et vous dissuaderez celles qui veulent porter atteinte à votre bonheur.

Au début, cela peut être effrayant de s’imaginer changer, grandir, aller de l’avant ou faire des choix conscients qui vous éloigneront de tout ce que vous avez toujours connu. Mais si vos choix actuels ne vous rendent pas service et que vous ne voulez plus vivre dans un état de souffrance, pensez-vous que vous pouvez commencer à accepter qu’il y ait une autre façon de vivre qui n’engendre pas davantage de souffrance ?

Quittez votre zone de confort. Ne faites pas des choix sûrs et faciles parce que vous avez peur de ce qui pourrait arriver. Si vous agissez ainsi, rien ne changera jamais. Si vous continuez à faire ce que vous avez toujours fait, vous obtiendrez toujours la même chose… rien ne changera jamais.

La vie n’est pas toujours facile. Certaines choses vous aident à vous construire, d’autres vous tirent vers le bas. Le cœur s’élargit, se brise et se reconstruit – à plusieurs reprises. Vous êtes un ouvrage en construction ; vous apprenez, vous changez et vous grandissez constamment. Les difficultés et les obstacles de la vie vous fourniront l’opportunité de grandir et d’apprendre, ils vous aideront à savoir clairement ce que vous faites et ce que vous voulez, et vous éloigneront des mauvaises relations.

Au bout du compte, vous avez la responsabilité de trouver et de fabriquer votre propre bonheur dans la vie. Une belle vie vous attend mais vous devez d’abord le sentir à l’intérieur de vous.

La vie est trop courte pour rester bloqué dans le passé avec des gens qui vous font du mal. Si votre passé est un souvenir de souffrance, ou si quelqu’un vous fait constamment du mal, ayez assez de respect pour vous-même pour vous en débarrasser et avancer. Oui, cela peut vous blesser – ça passera ! Vous irez bien mieux.

Lire la suite de l'article