Voici Comment prévenir le cancer du sein grâce à une détox des aisselles

Comment prévenir le cancer du sein grâce au Detox des aisselles

Plusieurs études démontrent que les produits chimiques utilisés comme conservateurs en cosmétique s’accumulent dans les tissus humains, surtout au niveau des zones d’application. Partant, l’irritation quotidienne de la peau sous les aisselles rend plus sensible les tissus mammaires, qui sont adipeux. Une désintoxication régulière des aisselles s’avère donc être un excellent moyen de réduire votre risque de cancer du sein.

Les spécialistes soutiennent que le système immunitaire combat quotidiennement plusieurs cellules cancéreuses. Cependant, quand les agents de défense de l’organisme deviennent déficients, ils n’arrivent plus à juguler efficacement les ennemis, ce qui favorise leur prolifération jusqu’à la formation des tumeurs.

Or, il se trouve que chez les femmes, la plupart des produits cosmétiques classiques utilisés contiennent du chlorhydrate d’aluminium, des parabènes, du propylèneglycol, du triclosan et une pléthore d’autres toxines qui s’infiltrent à travers la peau, surtout au niveau des parties du corps où ils sont le plus en contact ; en l’occurrence les seins et les aisselles.

Selon les chercheurs, certains de ces produits chimiques, notamment les parabènes, augmentent le risque de cancer du sein en mimant les œstrogènes et à cause de leur forte accumulation. Ils estiment que la plupart des cas de cancer du sein se développent d’abord en tant que cancer hormono-dépendant, étape au cours de laquelle la croissance et la progression de la maladie sont en corrélation avec les taux d’œstrogènes.

Dans une étude réalisée en 2007, les chercheurs ont testé des échantillons mammaires de 17 patientes de cancer du sein qui ont subi une mastectomie. Il a été découvert que les femmes utilisant les antisudorifiques avaient des dépôts d’aluminium dans leur tissu externe du sein, avec des concentrations plus élevées dans le tissu le plus proche de l’aisselle par rapport à la poitrine centrale.





Quel rôle jouent les aisselles

La transpiration est une fonction importante du corps. Au niveau des aisselles, il y a un amas de nœuds lymphatiques secrétant des antigènes contre les microbes, luttant ainsi contre les maladies ; voilà pourquoi il est essentiel de garder les pores (surtout sous vos bras) non obstrués.

Les produits chimiques appliqués aux aisselles empêchent l’élimination des toxines, car ils contribuent à boucher les pores ; ne favorisant pas, de la sorte, la sudation. Il est donc plus sain de réduire, voire d’éviter l’utilisation des déodorants et transpirants.

Voici comment nettoyer efficacement vos aisselles

Ingrédients

– 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme biologique

– 3 gouttes d’huile essentielle de romarin

– 5 gouttes d’huile essentielle de coriandre

– 1 cuillère à soupe d’argile bentonite

Instructions

– Mélangez le vinaigre de cidre et l’argile dans un bol en verre, puis ajoutez les huiles essentielles et tournez jusqu’à obtenir une pâte lisse.

– Étendez une mince couche de ce mélange sous vos aisselles et laissez reposer pendant quelques minutes.

– Rincez proprement et répétez tous les jours, pour obtenir des aisselles claires et fraîches.

Buvez également beaucoup d’eau, afin de favoriser la transpiration qui permet l’évacuation de toutes les toxines.

Si vous trouvez cet exercice harassant, vous pouvez tout simplement frotter un demi-citron sous chacune de vos aisselles et laisser agir 15 minutes, chaque jour, avant de vous laver. L’acide citrique agit comme un antibactérien et enlève naturellement les taches.

Lire la suite de l'article