Voici la technique pour équilibrer et guérir vos chakras

voici-la-technique-pour-equilibrer-et-guerir-vos-chakras

Il y a plus de 15 ans, j’ai vu mon professeur Tom Tam, acupuncteur et guérisseur énergétique, prendre une poupée d’acupuncture et commencer à tapoter sur des points spécifiques avec un marteau magnétique. La personne qu’il guérissait à ce moment-là a miraculeusement senti un changement énergétique dans son corps. Cette technique a commencé à se propager et a pris le nom de Tong Ren.

Moi-même en tant que guérisseur, j’étais intrigué et voulais en apprendre un peu plus sur cette technique de guérison mystérieusement simple. Lorsque j’ai appris à faire du Tong Ren, je me disais : ça semble fou, même pour moi ! Je me disais que c’était bizarre, un peu comme du Voodoo.

Petit à petit, la technique a pris de plus en plus de place dans ma pratique et à ma grande surprise, les gens l’ont senti ! Ils ont senti l’énergie que je leur envoyais et les changements dans leur corps et leur esprit.

J’étais tellement inspiré que j’ai développé tout un système basé sur le Tong Ren que j’ai appelé « l’équilibrage des Chakras par le Tong Ren ». Cette technique de guérison énergétique consiste à tapoter sur les 7 chakras d’une poupée Tong Ren avec un petit marteau magnétique pour les équilibrer. Lorsque ces derniers sont bien alignés, tout dans la vie s’aligne aussi.





Vous pouvez utiliser cette technique pour équilibrer vos propres chakras ou ceux de quelqu’un d’autre. La poupée n’est rien d’autre qu’une représentation énergétique de la personne que vous traitez. Lorsque vous tapotez les chakras de la poupée Tong Ren avec le marteau, vous dites une affirmation pour chacun d’entre eux.

Voici 7 affirmations que vous pouvez utiliser pour chacun des chakras. Si vous ne possédez pas de poupée, vous pouvez juste utiliser ces affirmations sur vous-même en visualisant la couleur correspondant à chaque chakra :

  • 1. Chakra Racine (Muladhara): « Je suis discipliné et je prends soin de mon mental, mon corps et mon esprit tous les jours »
  • 2. Chakra Sacré (Svadhisthana) : « Je suis plein de créativité »
  • 3. Chakra du Plexus Solaire (Manipura): « Je m’accepte complètement »
  • 4. Chakra du Cœur (Anahata): « Je suis un être radieux de lumière et d’amour »
  • 5. Chakra de la Gorge (Vishuddha): « Je suis expressif, je m’exprime entièrement et clairement »
  • 6. Chakra du 3ème œil (Ajna): « Je suis sage »
  • 7. Chakra Couronne (Sahasrara): « Je lâche prise et je fais confiance à la vie »

Si cette technique peut sembler simpliste, elle a des pouvoirs extraordinaires pour rééquilibrer et aligner tous les chakras et ainsi améliorer la qualité de vie.

Lire la suite de l'article