Voici comment retrouver l’amour

voici-comment-retrouvez-lamour

Vous avez peut-être passé les deux derniers mois intentionnellement seule et sans rendez-vous à écouter ce que vos émotions et blessures avaient à vous apprendre. Voici comment sortir de votre trêve sentimentale avec plus de volonté.

C’est un temps de guérison où vous interrogez vos émotions et les laisser parler. Vos blessures ont des histoires à raconter et vous révèlent vos croyances limitatives que vous vous imposez bon gré mal gré sur l’amour et votre relation. Cet exercice psychologique vous donne de voir plus clairement. C’est le reflet de vos décisions, choix et attitudes à travers le miroir de votre vie pour vous permettre de prendre conscience de vos vieux schémas et ajuster ce qu’il y a lieu d’ajuster.

Lorsque vous avez une idée plus claire sur votre Moi profond, vous abordez votre nouvelle relation avec plus d’ouverture et de conscience. Parfois cette solitude voulue peut durer des années, mais il est bon de savoir quand s’en sortir et s’il est le fruit de la peur ou de l’évitement.



En d’autres mots, quand cette pause est causée par un mécanisme de défense et non par une intention, elle ne vous rend pas service. Si vous ne croyez plus en l’amour, alors la recherche de ce dernier peut paraitre fatigante et sans issue. Ceci vous pousse à l’introversion, pour ne pas avoir à vous investir dans des rendez-vous galants.

Pour plusieurs, l’amour a tendance à faire plus peur. Peur de perdre les beaux instants ou la personne aimée, puis de replonger dans la déception. Elles préfèrent donc s’en protéger en observant de loin, au lieu d’agir pour rétablir leur épanouissement. D’autres demeurent dans la crainte de voir resurgir leurs vieux démons et retomber dans la mélancolie. Ces attitudes sont de nature à vous forger l’opinion que la source de votre bonheur est externe et qu’il appartient aux autres d’œuvrer de manière à créer les conditions idoines.

Admettez que vous avez déjà tout ce qu’il faut à l’intérieur de vous et forgez-vous la conviction que vous êtes l’unique source de votre bonheur, au lieu d’attendre qu’on vous le procure. Vous ouvrirez votre cœur à l’amour et serez prompt à en donner.

Si vous avez pris une pause par peur ou pour quelques raisons que ce soit, brisez vos barrières et sortez ; offrez un sourire ou un salut intentionnel à quelqu’un que vous trouvez attirant, reconquérez votre amour, vous le méritez !

Lire la suite de l'article