Quantcast

Voici comment contrôler et être en harmonie avec votre rythme de vie effréné

Lorsque nous avons 3 ans, une année semble être une éternité. Par contre, quand nous prenons de l’âge, nous avons l’impression que la vie s’accélère. Nous nous sommes tous surprises à dire « Ils grandissent tellement vite » ou « L’année est passée tellement vite ». Voici comment contrôler et être en harmonie avec notre rythme de vie effréné.

1. Dépressurisez vos matinées

Réveil. Travail. Maison. Répétez. Ça vous parait familier ? Vous devez prendre un peu de temps pour vous le matin, même si cela veut dire de vous réveiller 15 minutes plus tôt. Donnez-vous ces quelques minutes le matin pour savourer votre café en paix et planifier la journée qui vous attend. Utilisez ce temps pour faire quelque chose pour vous. Lisez les nouvelles, étirez-vous, écrivez votre liste de choses à faire, détendez-vous et profitez de ces bons moments.

2. Imprégnez-vous de l’instant présent

La vie c’est comme escalader une montagne, vous êtes tellement préoccupée par votre destination que parfois vous oubliez de vous arrêter et apprécier la vue. Arrêtez de vous en faire pour le futur et même le passé. Concentrez-vous sur là où vous êtes en ce moment même, peut-être en méditant.



3. Créez de nouvelles expériences

Le monde est rempli d’opportunités pour vivre de nouvelles aventures. Pourquoi ne pas vous trouver une tâche à faire ? Pourquoi ne pas organiser l’anniversaire d’une amie à vous ? Pourquoi ne pas participer à une œuvre de charité ? etc.

4. Tenez un journal

De petits actes peuvent faire une très grande différence, comme écrire. Combien peuvent dire ce qu’elles ont fait chaque soir de la semaine dernière ? Prendre le temps simplement de tenir un journal vous force à vous arrêter et à réfléchir, en revitalisant votre journée. Relire occasionnellement vous aidera à renforcer votre mémoire et vous donnera l’impression que la vie se déroule plus harmonieusement.

5. Faites des changements

Vous réorganiser périodiquement stimule votre cerveau en donnant de nouveaux signaux, comme un déménagement ou la redisposition de votre canapé. Vous pouvez changer votre route vers le travail ou l’endroit où vous mangez les week-ends. Casser votre routine a un impact positif sur votre rythme de vie et vous apporte plus d’épanouissement.

6. Appréciez les saisons

Prenez le temps de remarquer les nuances de chaque saison, le parfum du gazon fraichement coupé, de voir les bourgeons apparaitre au printemps. Arrêtez-vous et appréciez la beauté de la variation des saisons. Apprenez à connaitre les différents fruits et légumes de saison dans votre région en visitant les marchés locaux.

Lire la suite de l'article