Voici pourquoi il est agréable et passionnant d’acheter des fleurs

Voici pourquoi il est agréable et passionnant d’acheter des fleurs

Le Feng Shui – cette pratique méditative chinoise associe les fleurs avec la bonne énergie et l’abondance. Épanouir votre quotidien de fleurs peut avoir une influence positive sur votre vie. Voici cinq excuses communes que les gens donnent pour éviter d’acheter des fleurs et pourquoi vous devriez avoir un point de vue différent.

1. Les fleurs sont trop chères

Promenez-vous dans une épicerie locale ou rendez-vous chez votre fleuriste du coin et vérifiez les prix. Il y a souvent une variété de bouquets à très moindre coût. Lorsque vous êtes fermée aux possibilités, avant d’entrevoir les options qui vous sont offertes, vous invitez cette négativité dans votre vie, avec tout ce qui en découle. Les fleurs n’attendent pas pour quelqu’un qui les « mérite » ; les fleurs sont pour quiconque est disposé à permettre à la beauté d’entrer dans sa vie.

2. Je vais attendre les vacances ou que quelqu’un me les offre

Attendez un moment parfait et cela n’arrivera pas. Vous êtes la raison pour laquelle vous devez acheter des fleurs. Les fleurs sont le trésor de la nature pour ravir vos jours. Lorsque vous gaspillez des occasions d’apprécier des moments ordinaires, vous bloquez l’énergie généreuse qui est désireuse de se déplacer dans votre vie en ce moment.





3. Je ne sais pas où mettre un vase de fleurs

Commencez par la cuisine ! C’est un endroit où tout le monde peut en profiter et la cuisine est synonyme de prospérité. Ancrer quelque chose de beau dans votre maison, pour que l’œil se nourrisse et remplisse votre subconscient de délicieux messages. Apporter des fleurs dans votre maison régulièrement suggère que chaque jour est une nouvelle occasion de célébrer la vie.

4. Elles ne durent pas assez longtemps

Les fleurs sont des sources de sagesse qui vous apprennent à profiter pleinement de l’instant présent, car aucun moment n’est pareil au suivant. Quand vous résistez au changement, l’énergie devient stagnante et renfermée. Vous vous sentez moins vivante et moins inspirée, vos jours deviennent monotones et prévisibles et vous tombez dans une ornière. Les fleurs sont un moyen pratique d’apporter de l’énergie et de la vitalité à votre quotidien.

5. J’ai acheté des fleurs, mais rien n’a changé

Tout est énergie. Certaines actions sont des coups de pinceau de bonnes vibrations ; d’autres ont de l’énergie lourde qui tire vers le bas. Les fleurs élèvent, c’est garanti ! Même si ce n’est pas immédiatement perceptible, l’air autour de vous change. À chaque gorgée d’eau, les fleurs s’épanouissent et chaque petit changement envoie une onde positive et joyeuse dans votre maison.

Un proverbe chinois énonce que Quand vous n’avez que deux sous qui vous restent, achetez une miche de pain avec l’un et une fleur de lys avec l’autre. Les fleurs sont de magnifiques présages de bonne vie et remplissent votre cœur avec un peu plus d’amour.

Lire la suite de l'article