Une technique simple pour se débarrasser du décalage horaire

une-technique-simple-pour-se-debarrasser-du-decalage-horaire

Partir en vacances dans des endroits qui ont un fuseau horaire différent peut être très amusant et excitant mais les symptômes du décalage horaire comme la fatigue, l’insomnie et les sauts d’humeur ne sont pas très agréables.

Le décalage horaire c’est quand votre horloge interne est déréglée et vos repères pour savoir quand dormir et quand vous réveiller comme la lumière du jour, la température et les niveaux d’hormones sont perturbés pendant quelques jours.

L’astuce est de synchroniser l’horloge de votre corps à l’horloge de votre destination le plus vite possible. Pour cela, une semaine avant votre départ, commencez à aller au lit une heure plus tôt ou une heure plus tard dépendamment de votre destination. Ce n’est peut-être pas toujours évident, surtout si vous travaillez jusqu’à la veille de votre départ mais quelques petits changements feront toute une différence.





Une autre astuce est d’ajuster votre montre et votre téléphone sur l’heure de votre destination dès que vous embarquez dans l’avion. Ceci vous aide à mentalement vous ajuster et à commencer à planifier des activités selon le nouvel horaire.

Il est important aussi de bien s’hydrater durant le vol en buvant beaucoup d’eau et en évitant de boire de l’alcool et de la caféine. Emmenez des compléments alimentaires de mélatonine, qui est l’hormone du sommeil, pour vous aider à régulariser votre cycle du sommeil. Prenez-en une demie heure avant d’aller au lit pour avoir une bonne nuit de sommeil et vous réveiller détendu et prêt à profiter de votre première journée de vacances.

Lire la suite de l'article