Une astuce imparable pour arrêter les pleurs de votre bébé en cinq secondes

Le Dr Robert C. Hamilton, un pédiatre californien, a publié une astuce en vidéo pour calmer les nourrissons. Il suffit de remuer gentiment ses fesses. Une solution magique pour les nouveaux parents !

Baptisée « la prise », cette méthode garantirait l’arrêt des pleurs de votre bébé, si elle est correctement pratiquée. Le médecin enseigne la technique à ses patients (les nouveaux parents) à son cabinet et plusieurs témoignages ont confirmé son efficacité.

Le Dr Hamilton, qui exerce le métier de pédiatre depuis plus d’une trentaine d’années, l’a partagée sur sa page YouTube un dimanche. En trois jours à peine, elle a collecté plus de 1,5 million de vues.

Dans cette vidéo, il prend l’enfant qui vient de recevoir une injection, croise ses petits bras sur sa poitrine, les maintient avec une main, puis pose ses fesses dans l’autre.

Tenant ainsi le bébé dans un angle de 45 degrés, il le balance légèrement de haut en bas, puis d’avant en en arrière et secoue son popotin.

Attention : tous vos gestes doivent évidemment être doux, lents et harmonieux. Gare aux dangers du « bébé secoué »…

Le seul inconvénient est que la technique de la prise n’est efficace que jusqu’à trois mois. Au-delà, l’enfant devient trop lourd.