Quantcast

Top 5 des Aliments à manger avant le Yoga

Avez-vous déjà été dans une classe de yoga et avez accidentellement lâché une flatulence ? C’est tout à fait normal et cette fâcheuse imprudence arrive tout le temps, parce que certaines poses sont justement destinées à aider votre corps à se libérer. Pour ne plus que cela se répète, voici le Top 5 des aliments à manger trente minutes à une heure avant votre cours de yoga.

1. Bananes

Les bananes contiennent beaucoup de fibres qui vous donnent un sentiment de satiété et régulent la vitesse à laquelle le sucre est libéré dans la circulation sanguine. Elles sont considérées comme ayant un faible indice glycémique et n’ont donc pas un grand impact sur votre taux de sucre sanguin, mais elles ont juste assez de sucre pour vous tenir en forme pendant votre cours de yoga. Elles ont également l’avantage de contenir du potassium qui vous garde hydraté et du magnésium qui aide à prévenir les crampes musculaires.

2. Amandes

Une poignée d’amandes est une excellente collation pré-yoga pour garder votre faim sous contrôle. Les amandes non salées sont faciles à digérer et contiennent un bon équilibre de protéines et de bons gras qui garde votre niveau d’énergie élevé pendant votre classe. Elles contiennent également des fibres, de la vitamine B2 et de la vitamine E antioxydante.



3. Avoine

Une très petite portion de gruau avant une classe de yoga est un excellent moyen de vous tenir en haleine pendant le cours. L’avoine contient des glucides complexes à digestion lente qui vous aident à vous sentir rassasié. Elle regorge de fibres et stabilise votre taux de sucre dans le sang. L’avoine est aussi super riche en magnésium qui contribue à la santé des os.

4. Dattes

Elles sont riches en protéines et en fibres pour vous donner du carburant à travers votre pratique. Le sucre dans les dattes se libère lentement et garde votre niveau d’énergie stable.

5. Un simple Smoothie vert

Boire un smoothie vert est un excellent moyen d’obtenir de l’énergie rapide pour votre pratique de yoga. Vous devez faire un smoothie simple, sans trop d’ingrédients pour faciliter la digestion. Utilisez ½ tasse d’eau de coco, une petite poignée d’épinards, ½ tasse de baies et 1 cuillère à soupe de graines de chia.

Lire la suite de l'article