Comment surmonter votre trac lorsque vous êtes une personne très sensible

Vous exprimer aux endroits bondés, en réunion, au restaurant, entre copains ou devant une foule, peut susciter beaucoup d’angoisse, quand vous êtes très sensible. Découvrez cinq techniques pour surmonter votre trac.

1. Choisissez votre place prudemment

Que ce soit un siège au restaurant, une salle de conférence ou les transports publics, faites l’effort de percevoir l’énergie des lieux dès que vous arrivez, avant de choisir votre place assise.

Habituellement, se mettre au coin ou au bout de la table est plus confortable qu’une place assise au milieu. Être près de la fenêtre, dans certains endroits, peut être plus commode qu’un siège à côté du couloir, en raison des déplacements.

2. Détendez-vous et harmonisez vos énergies

Dès que vous avez trouvé un endroit qui vous convient, essayez de vous détendre du mieux que vous le pouvez. Imaginez votre énergie en harmonie avec celles des gens autour de vous. Prenez une respiration profonde et ancrez-vous.

3. Restez connecté à votre Être intérieur

Pratiquez la respiration profonde pour entrer en harmonie avec votre Être intérieur et ne vous laissez pas distraire. Concentrez toute votre attention et votre énergie sur vous.

Lorsque vous vous sentez pleinement présent, vous êtes plus apte à identifier toute source de trac et à éloigner les vibrations négatives.

4. Soyez conscient de vos limites

Vous avez besoin de faire preuve d’humilité et ne pas tenter l’impossible. Prenez des initiatives mûrement réfléchies, en tenant compte de vos véritables ressources. Vous vous épargnerez ainsi toute montée d’adrénaline, susceptible de déclencher votre trac.

5. Faites preuve de perspicacité face aux situations inconfortables

Analysez la source de votre inconfort et déterminez comment rééquilibrer la situation. Si vous n’avez aucun moyen d’apporter un changement adéquat, acceptez-le et restez concentré sur vous-même plus que sur votre environnement.

Essayez de vous sortir consciemment des énergies environnantes et ancrez-vous. Cela aidera à vous sentir plus centré et équilibré.

Avec de la pratique, vous arriverez à vaincre votre trac en toutes circonstances – examen, entretien d’embauche, réunion professionnelle, sortie entre amis, rencontre amoureuse, etc., même lorsque vous êtes très sensible.