Pourquoi rencontrer quelqu’un qui n’est pas votre type est bon pour vous

pourquoi-rencontrer-quelquun-qui-nest-pas-votre-type-est-bon-pour-vous

Un homme avec qui j’étais en couple il y a quelques années a refait surface dans ma vie récemment. Il est toujours aussi drôle, sexy, intelligent et il a bien réussi sa vie. Lorsque nous étions ensemble, il représentait l’homme parfait sur tous les points. Il m’impressionnait et je pensais même qu’il pouvait être le bon.

Imaginez ma surprise d’il y a quelques semaines lorsqu’il m’a appelée pour me demander si je voulais reprendre contact avec lui autour d’un diner. J’ai accepté de le rencontrer et j’ai été agréablement surprise de voir qu’il n’avait pas changé.

Mais quelque chose avait changé…

Cette fois-ci, j’ai vu clairement ce devant quoi j’étais aveugle avant : il ne voulait pas s’ouvrir émotionnellement à une autre personne et j’ai compris que son charme était en fait une barrière pour ne pas complètement se livrer. Il utilise son humour et son intelligence comme un mécanisme de défense pour ne pas s’ouvrir.

J’ai aussi compris comment il utilisait son succès, non seulement pour impressionner les autres, mais aussi pour préserver son amour-propre. Du coup, à cette rencontre, je m’ennuyais, aussi simple que ça. Au début, j’étais confuse par mon ennui car, il y a quelques temps, j’aimais beaucoup cet homme. Mais aujourd’hui, je me rappelle pourquoi cette relation s’est terminée.

Le revoir m’a aidée à confirmer que mon gout pour les hommes a changé. Ceux qui me charmaient avant ne m’intéressent plus aujourd’hui et je me rends compte que je suis plus attirée par des hommes que je n’aurais pas remarqués avant. C’est un signe que j’ai évolué.

Vous ennuyer avec votre ancien type d’hommes est un signe que vos vieux schémas de comportements sont révolus et que vous vous êtes reconnectée avec qui vous êtes réellement.

Voici pourquoi : c’est notre inconscient qui détermine notre attirance émotionnelle pour l’autre. Pour le cerveau, rien n’est plus important que la sécurité, alors il fera tout pour s’assurer que vous restiez saine et sauve, même si cela veut dire de tomber amoureuse de la mauvaise personne.

En fait, si nous estimons que nous sortons toujours avec des personnes qui ne nous conviennent pas, il y a de bonnes chances que nous ne soyons pas la bonne personne pour elles non plus. Votre ancien type est peut-être le genre de personne qui s’investit dans une relation corps et âme et qui vous déclare son amour après deux rendez-vous. Cette attitude peut être un signe d’immaturité émotionnelle, car une personne qui agit de la sorte accorde plus d’importance à être dans une relation qu’au fait d’être en symbiose avec l’autre personne.

Tous ces scenarios sont des indicateurs pour mieux nous connaitre. Lorsque nous sommes dans une relation ou attirée par un certain type de personnes, nous le sommes pour une raison et cette raison c’est Nous, pas Eux.

Quel est votre type et qu’est-ce que cela veut bien dire de vous ?

Si vous êtes attirée ou attirez un certain type de personnes depuis un certain temps et que vous n’êtes pas satisfaite, prenez un moment pour savoir ce que cela dit de vous. Ces relations peuvent cacher des enseignements profonds vous concernant. Si, par contre, votre type vous donne satisfaction et vous comble, c’est un signe extraordinaire que vous êtes sur le bon chemin.

Lire la suite de l'article