Quantcast

Des Recettes naturelles pour aider à réguler le niveau de glycémie

Réguler la quantité de sucre dans le sang est crucial. Pour ce faire, vous devez baisser votre consommation de sucre, mais aussi fournir un effort conscient de manger des aliments qui vous aideront à équilibrer votre taux de sucre. La cannelle et le clou de girofle sont des ingrédients de choix.

Comment préparer une eau aromatisée

Ajoutez deux (2) bâtons de cannelle biologique (la cannelle en poudre n’est pas soluble dans l’eau) et trois (3) grammes de clous de girofle biologiques à cinq (5) litres d’eau. Les saveurs de la cannelle et du clou de girofle vont s’infiltrer à l’eau. Consommez cette boisson chaque fois que vous avez soif ou prenez-en un verre régulièrement chaque matin. Vous pouvez en faire du thé ou une infusion en utilisant de l’eau tiédie.

La cannelle aidera à ralentir l’absorption de la nourriture par votre corps, ce qui permettra de réduire considérablement les pics de sucre dans le sang, après avoir pris un repas. Elle est, en outre, connue pour promouvoir la capacité de l’organisme à utiliser le glucose efficacement. La cannelle est également un anti-inflammatoire et antimicrobien efficace.



Les clous de girofle stimulent la production d’insuline, ce qui leur confère la capacité de réguler le taux de glucose dans le sang, s’ils sont consommés régulièrement.

Ensemble, la cannelle et le clou de girofle sont en mesure de maintenir vos taux de sucre et de cholestérol à un bon niveau, ce qui est absolument nécessaire pour prévenir le diabète. Prendre au moins ½ cuillère à café deux fois par jour peut aider les personnes souffrant de diabète. Vous pouvez également essayer ces épices sur les fruits, viandes, légumes sautés. Incorporer des produits comme la cannelle et le clou de girofle dans votre alimentation peut avoir des avantages spectaculaires sur votre santé.

Symptômes qui peuvent accompagner une glycémie élevée

• Niveaux moyennement élevés de glycémie

– Soif persistante

– Perte de poids inexpliquée

– Sécheresse de la bouche

– Fatigue

• Niveaux gravement élevés de glycémie

– Soif extrême

– Vision floue

– Peau chaude et sèche

– Forte haleine

– Perte d’appétit

– Étourdissements

Lire la suite de l'article