Qui sommes-nous ?

Le Magazine Santé+  est la propriété de la Société Gaïa Médias, société éditeur présente dans le monde par ses différentes publications.

Au siècle de l’actualité en continu, les informations s’empilent et nous désorientent, nous n’avons plus le temps de réfléchir. Face à ce tourbillon Santé+ Magazine réintroduit les notions de SENS et de TEMPS. Santé+ s’affranchit de l’éphémère pour traiter de l’essentiel : ce qui change vraiment dans notre vie.
Santé+ est un magazine mensuel qui parle de Nutrition, de Beauté, de psychologie, de sport, d’écologie, de développement durable, toujours avec un prisme “santé”.
8 personnes constituent cette entreprise de presse indépendante. La rédaction s’appuie sur le concours de 22 personnalités du monde de la santé, de la beauté et des idées, chacune contribuant déjà, dans sa pratique propre, à la quête de sens contemporaine dont Santé+ Magazine veut être le vecteur.

Santé+ Magazine informe ses lecteurs sur les actualités et les évènements liés à la Santé, met en exergue les problématiques Santé, traite des modes de vie, de consommation, d’hygiène ou des problèmes importants et de leurs conséquences sur la Santé.

Le respect du lecteur est une préoccupation majeure et constante de Santé+ Magazine. Il passe par le dialogue, l’interaction avec les lecteurs et les internautes.

L’application au sein de Santé+ Magazine d’un certain code éthique pour nos communautés qui dépasse la seule activité de la rédaction, sa responsabilité morale ou la déontologie de « base » des journalistes. Pour la rédaction, ce code éthique s’impose à tous les journalistes, au personnel extérieur associé à la rédaction et à ses cadres dirigeants.

Les valeurs et les règles de vie professionnelle que ce code définit doivent être également portées et préservées par les salariés, les dirigeants dans le périmètre de leurs activités quotidiennes et leurs relations avec les clients et les utilisateurs de nos différents médias.

Ce « code » s’applique non seulement à tous les secteurs d’activités de l’entreprise, mais aussi à tous les supports que la marque « Santé+ Magazine » est amenée à exploiter : quotidiens, périodiques, et hors-séries papier, site web, téléphonie mobile et tablettes digitales, émissions radiographiques, production d’images vidéo et télévisuelles, produits dérivés, etc…).