Quantcast

Quand la nature prend le dessus sur la ville

Nous avons l’habitude de voir des arbres et de jolies plantes dans les parcs, les jardins publiques ou chez soi. Mais, les photos que vous allez voir, vont vous surprendre. Elles montrent à quel point la nature est capable de prendre le dessus et s’épanouir sans aucun entretien.

Tant qu’elles ont une source d’eau et du soleil, les plantes peuvent atteindre les endroits les plus improbables. Elles peuvent envahir des bâtiments voire des villes entières. Les 21 photos qui suivent sont l’expression d’une végétation luxuriante qui envahit magnifiquement bien l’espace urbain.

L’arbre à vélos
Ce vélo appartient désormais, de façon permanente, à un arbre sur l’île Vashion à Washington.

places-abandonnees9

La vie d’un chemin de fer après 160 ans
Situé à Paris, cette ancienne voie ferrée a été abandonnée depuis longtemps, permettant à la beauté de la nature de croître et prospérer à la place des humains.

places-abandonnees10

Un centre commercial abandonné
Un centre commercial de Bangkok envahi par des poissons.

places-abandonnees16

Une grande roue abandonnée
Cette grande roue est plus belle que jamais maintenant qu’elle a un joli feuillage.

places-abandonnees12

Un château abandonné
Lorsque les occupants de ce manoir près de Kilgarvan, en Irlande ont abandonné ce lieu, une pléthore de belles plantes attendait, prête à évoluer à leur place.

places-abandonnees14

Des arbres qui poussent dans des bâtiments à Hong Kong

places-abandonnees18

Chemin de fer abandonné à Paris
Ce chemin de fer du centre-ville était utilisé avant pour transporter les habitants de Paris. Après avoir été laissé à l’abandon, plein de jolies fleurs ont pu pousser dedans !

places-abandonnees11

Un moulin abandonné en Italie
Ce vieux moulin, abandonné depuis longtemps à Sorrento, en Italie ressemble beaucoup à une falaise couverte de végétation.

places-abandonnees13

La ville fantôme de Pripyat, en Ukraine
Autrefois un centre-ville animé, Tchernobyl est maintenant une ville radioactive fantôme, peuplée uniquement par des arbres et des plantes.



places-abandonnees15

Une ville minière transformée en ville fantôme
En Namibie, il était une fois une ville minière prospère. Après le départ des mineurs, le sable du désert a pris la relève. Encore un peu de temps et toute cette ville sera entièrement recouverte de sable.

places-abandonnees7

Un cimetière de voitures
Ce cimetière de voitures anciennes, situé en Belgique, ressemble à une ligne du trafic abandonnée au milieu d’une forêt bordée d’arbres.

places-abandonnees8

Kamchatka, en Russie, une ville abandonnée
Ce bâtiment se trouvait dans la ville des pêcheurs. Après ses jours de gloire, les eaux l’ont submergé, pour enlever lentement toutes traces de la ville.

places-abandonnees20

Une chambre d’hôtel abandonnée
Un bâtiment envahit à l’intérieur par la nature.

places-abandonnees17

La tour de refroidissement de la centrale IM de Charleroi, Belgique

places-abandonnees19

Le navire abandonné en Australie
Situé à Sydney, en Australie, ce navire abandonné est âgé de 102 ans. On pourrait croire qu’il contient plus d’animaux que l’Arche de Noé.

places-abandonnees1

Une gare abandonnée en Abkhazie, Géorgie
Cette gare géorgienne a été construite avec beaucoup d’attention à chaque détail, puis elle a été laissée à l’abandon. À tel point que, la nature est entrée en jeu et a ajouté ses propres détails, avec une abondance de couleur pour compenser le blanc de la gare.

places-abandonnees

Le temple d’Angkor, au Cambodge

Encapsulated

places-abandonnees4

Les racines des arbres qui envahissent le trottoir

places-abandonnees3

Lire la suite de l'article