Quantcast

Chaque personne empathique essaiera de vous cacher ces 10 choses

Chaque personne empathique essaiera de vous cacher ces 10 choses

L’empathie est la capacité de comprendre et reconnaître les sentiments des autres. Les personnes empathiques peuvent ressentir les émotions des autres comme si elles étaient les leurs. Cependant, ces personnes souffrent parfois de fatigue chronique ou de dépression à cause justement de la grande quantité d’émotions qu’elles absorbent. Elles essaient cependant de cacher leur hypersensibilité lorsqu’elles sont entourées d’autres personnes ce qui empêche parfois les autres de leur venir en aide sur le plan émotionnel et psychologique. Retrouvez dans cet article les 10 principales choses qu’une personne empathique cherchera toujours à cacher.

1. Son introversion

A cause de toutes les émotions qu’elle peut absorber, une personne empathique est très vie étouffée par la foule. Elle préfère parfois des endroits calmes afin de pouvoir se reposer émotionnellement. Vous remarquerez que ce genre de personnes préfère le contact individuel ou les groupuscules. 

2. Son lien avec la nature

Si vous connaissez quelqu’un qui a un désir profond de passer du temps dans la nature, cette personne pourrait être un empathe. En étant dans une forêt ou en bord de mer, cette personne ressent un sentiment de bonheur et de paix. La nature l’aide à recharger ses batteries en retrouvant des sentiments positifs.

3. Sa capacité à absorber les émotions

Une personne empathique peut se sentir heureuse quand ceux qui l’entourent sont heureux et déprimée quand ceux qui l’entourent sont déprimés. Elle est si émotionnellement liée aux autres qu’elle vit les émotions des autres presque comme si elles étaient les siennes.

4. Sa capacité à détecter les mensonges

Une personne empathique aura tendance à détecter la fausseté et le mensonge rapidement chez les autres. Le fait de savoir se mettre à la place des autres l’aide à lire les émotions et les vraies intentions d’une personne. Ainsi, elle arrive à reconnaitre les situations d’embarras qui peuvent pousser à mentir pour se tirer d’affaire. 



5. Son hypersensibilité

L’hypersensibilité est un point essentiel dans la vie d’une personne empathique. Elle essaiera de cacher ce côté de sa personnalité, afin d’être perçue comme une source de force pour ceux qui l’entourent et afin de ne pas être un fardeau pour eux. 

6. Sa générosité débordante 

Les gens empathiques passent beaucoup de temps et dépensent beaucoup d’énergie à s’occuper des besoins des autres. Parfois, pendant qu’ils aident les autres, ils peuvent se blesser émotionnellement et garder en eux-mêmes beaucoup d’émotions négatives. Cette volonté à toujours vouloir aider est due au fait que la personne empathique se sent égoïste quand elle essaie de se mettre en retrait pour s’occuper d’elle-même et pour se reposer. 

7. Son intuition élevée

L’intuition de la personne empathique lui permet de voir le monde différemment. Cette intuition l’aide à prendre les bonnes décisions, à fuir les personnes toxiques et à reconnaitre les personnes positives. 

8. Son stress constant 

Parce qu’une personne empathique ressent toutes les émotions très fortement, il peut être facile pour elle d’être submergée. De plus, le fait d’avoir trop de tâches à la fois peut aussi surcharger son mental. Ainsi, elle aura l’air stressé le plus souvent et aura tendance à vouloir faire des choses pour se libérer de son stress. 

9. Ses déceptions momentanées et répétées 

A cause de sa grande générosité, la personne empathique est parfois manipulée par les autres. Elle se sent alors blessée et trahie le plus souvent, mais elle n’osera pas l’exprimer pour ne pas être une charge pour les autres. 

10. Sa capacité d’aimer profondément

Comme pour toutes les émotions qu’elle vit, la personne empathique ressent l’amour très profondément. Que ce soit l’amour ressenti pour le conjoint, un membre de la famille ou toutes les autres personnes qu’elle apprécie, elle fait toujours en sorte que les autres se sentent extrêmement aimés.

Si vous connaissez une personne empathique autour de vous, apprenez à l’apprécier pour ce qu’elle est, apprenez à lui donner l’espace émotionnel dont elle a besoin pour se ressourcer. Il faut aussi comprendre qu’une telle personne n’est pas antisociale quand elle prend du temps seule.

Lire la suite de l'article