Quantcast

Voici Comment vous motiver pour quitter une mauvaise relation

Lâcher prise n’a rien à voir avec la faiblesse, c’est plutôt une force de caractère quand c’est sainement motivé. Lorsque vous réalisez enfin votre valeur, vous vous éloignez de votre passé, des gens, des habitudes et des choix qui ne vous aident plus. Voici comment vous motiver pour quitter une mauvaise relation.

Ce sont vos croyances et vos pensées qui déterminent ce que vous attirez dans votre vie. Si vos relations remplissent votre cœur de douleurs et de ressentiments, au lieu de vous apporter l’amour et la bonté que vous méritez, il est bon de vous y pencher sérieusement afin de préserver votre estime de soi.

Une relation saine ne doit aucunement vous briser, épuiser votre énergie intérieure, faiblir votre confiance en soi. Si c’est le cas, il est peut-être temps de brandir le drapeau blanc, pour éviter des dommages supplémentaires.

Il n’est souvent ni utile ni constructif de persévérer dans une relation qui remplit votre cœur d’amertume, voire vous meurtrit. L’alternative est de vous revaloriser, afin d’attirer à vous des personnes qui partagent sincèrement vos sentiments, vous respectent et se sentent véritablement concernées par votre bonheur.



Il n’est certainement pas très évident d’imaginer tout abandonner, quitter ce que vous avez construit ou auquel vous êtes déjà attaché, pour affronter l’inconnu. Cependant, votre situation vous convainc amplement de scruter de nouveaux horizons, de vous ouvrir à de nouvelles perspectives pour retrouver la joie de vivre, l’harmonie et la paix intérieure.

Quand vous faites face à un tel bouleversement émotionnel, à un tel dilemme, prenez du recul et extirpez vos craintes. Soyez assez fort et responsable pour faire les choix qui contribueront à bâtir votre épanouissement, car vous êtes l’unique artisan de votre bonheur.

Certaines expériences vous édifient et d’autres vous démolissent, votre cœur se réjouit et s’attriste, vous affrontez des obstacles et des opportunités – à plusieurs reprises. Tout cela participe à vous fortifier et à vous donner une vision plus claire de vos objectifs et de votre chemin de vie. Alors, ayez assez de respect pour vous-même, afin de faire de votre vie un succès, une randonnée incroyable et non une mémoire douloureuse.

La longévité d’une relation n’est pas le signe du destin, mais c’est un choix conscient fait par deux personnes de se battre pour qu’elle fonctionne et la préserver.

Lire la suite de l'article