Quantcast

Les 3 choses à faire si vous voulez être heureux

La véritable cause de vos détresses est de vous soumettre à la loi de l’inaction. Croire que vous ne pouvez pas réorienter le cours de votre vie est profondément enraciné dans vos consciences, engendrant un sentiment d’impuissance et de frustration.

Cependant, même si vous ne pouvez pas contrôler certains évènements qui surgissent dans votre vie, vous êtes seul maitre à bord pour y apporter une réaction. Il vous arrive souvent de vous victimiser, bornant ainsi votre horizon par l’amertume et la tristesse. Or la meilleure solution serait de poser des actions pour améliorer la situation.

Voici quelques principes des gens heureux :

• Nous avons une réponse à chaque situation.
• Nous sommes les auteurs de notre histoire.
• Nous avons toujours le choix.
• L’adversité doit nous conduire à atteindre notre indépendance.
• Il est normal que nous passions par des épreuves.
• Les échecs nous rendent meilleurs.
• En toute circonstance indésirable, il y a un bonheur caché.



Et trois attitudes pour vivre zen :

1. Savoir accepter chaque situation telle qu’elle se présente
Au lieu de vous morfondre dans un travail qui ne vous satisfait pas ou de vous apitoyer sur votre sort face à une situation inconfortable, il est préférable de donner le meilleur de vous-même pour améliorer la situation.

2. Prendre des mesures pour changer la situation
Quand une circonstance ne vous convient pas, il est bon de prendre des initiatives, de formuler des plans pour en sortir et rendre l’expérience plus agréable.

3. Se sortir de situation de la meilleure manière
Prendre la décision de quitter son travail, de mettre fin à une relation ou de sortir de quelque situation doit se faire avec calme, sans frustration et après mûres réflexions.

La quête du bonheur est un cheminement long et tortueux. En trouver les bonnes clés nous apporte le plein épanouissement. Menez votre barque sereinement avec celles-ci.

Lire la suite de l'article