Quantcast

Pourquoi les hommes devraient cesser de soulever des poids

Pour une raison quelconque, les hommes ont été conditionnés à penser qu’ils ont besoin de soulever des poids pour avoir une forme physique optimale. Voici pourquoi vous devriez cesser de soulever des poids et opter pour une approche plus consciente et plus saine de votre sculpture physique.

1. Votre corps n’a pas besoin de poids pour être en forme

Votre corps a certes besoin d’exercices de conditionnement et de renforcement physiques, mais il n’est pas nécessaire de vous martyriser avec des haltères pour atteindre cet objectif. Il existe des techniques d’entrainement conscient, pour développer, en plus de la remise en forme, votre patience, votre sensibilité et votre bonne humeur, de façon souple.

2. Privilégiez la qualité, pas la quantité

Mettez-vous au défi de répondre à la question pourquoi vous êtes si conditionné à vouloir d’énormes muscles et peut-être que vous aurez une nouvelle prise de conscience de la qualité de vos séances d’entrainement.



Il est plus bénéfique de privilégier une séance d’entraînement de qualité qui fortifie votre corps de façon saine et durable et vous procure une excellente remise en forme, plutôt que celle qui se concentre sur les répétitions et l’obtention de résultats rapides mais non durables.

3. La remise en forme ne doit pas être quelque chose que vous redoutez

Lorsque vous admettrez que vos entraînements seront plus avantageux en vous procurant des bienfaits sur tous les plans et pas seulement physiques, vous arriverez aisément à briser votre routine et ne redouterez plus vos séances d’entrainement actuelles.

C’est donc le moment de reconsidérer votre position. Il ne vous est pas utile de vous mettre à l’haltérophilie pour suivre la tendance de votre groupe de référence, pratiquez plutôt une activité sportive qui vous apporte joie et épanouissement.

Lire la suite de l'article