Quantcast

Pourquoi et Comment faire la paix avec votre corps

Une Anonyme partage son secret qui a permis de faire la paix avec elle-même et avec son corps. Un témoignage qui vous apportera l’assurance nécessaire à briser vos barrières personnelles.

Cela m’a pris presque toute la vie, mais j’ai décidé récemment de faire la paix avec mon corps. Même si j’ai fait un bon bout de chemin, je continue toujours à essayer de nouvelles méthodes pour me sentir mieux. Voilà pourquoi j’ai décidé d’aller à un bain public, où tout le monde est nu et que mon amie m’avait vivement recommandée.

Il y a quelques semaines, j’ai décidé qu’il était temps de franchir une autre étape dans mon aventure et le défi était de me sentir assez confortable dans ma peau, pour être nue devant d’autres personnes. J’ai attendu la journée dédiée aux femmes au bain public et j’y suis allée.

Lorsque je suis arrivée, la dame au comptoir m’a donné une petite serviette, un drap blanc plié et un casier. Je l’ai informée que c’était ma première fois. Deux dames âgées derrière moi ont gloussé en me disant : « C’est votre première fois ? Ce ne sera certainement pas la dernière ! »

Devant les casiers, une dame rondelette m’a gentiment accueillie et m’a montré ce qu’il fallait faire. « Enlevez tout et mettez-le dans votre casier. Les seules choses que vous amenez dans le bain sont la serviette, l’eau et la clé de votre casier ».



Et voilà ! C’est le moment de vérité. J’ai enlevé mes vêtements doucement et, avec une grande respiration, j’ai poussé la porte du bain. Il y avait des femmes nues partout, certaines se douchaient, d’autres marchaient ou parlaient entre elles. Plusieurs d’entre elles ont croisé mon regard et m’ont souri. J’ai été immédiatement frappée par le fait qu’elles avaient l’air tellement à l’aise.

Pendant les deux heures où j’y étais, j’avais fait le tour des activités et je me suis sentie de plus en plus détendue. J’observais les femmes autour de moi, elles avaient toutes des tailles, des corps, des âges et des origines différents.

Je me suis rendue à ce bain avec le but d’être plus à l’aise dans ma peau, mais je suis sortie de là avec une conviction importante. J’ai réalisé que, comme la compassion pour soi est l’antidote à un monde dans lequel on n’est jamais assez bien, s’entourer de vraies femmes nues est l’antidote à toutes les images de femmes parfaites avec lesquelles on nous bombarde tous les jours.

J’ai compris que si vous voulez créer une nouvelle réalité pour vous-même, la première étape est de croire que vous pouvez. Lorsque j’ai décidé de commencer mon propre business, j’ai commencé consciemment à m’entourer de gens qui faisaient ce que je voulais faire et cela m’a beaucoup aidée à aller de l’avant.

Pendant que j’étais dans le bain, j’ai réalisé que la même formule s’appliquait ici. Les médias nous apprennent que nos corps doivent ressembler à ceux qu’on voit dans les magazines. Pour détruire ce message négatif, nous pouvons intentionnellement nous entourer de corps de vraies femmes. En faisant cela, nous nous créons un nouveau « normal » dans lequel les femmes sont confiantes et confortables dans leur corps.

Lire la suite de l'article