Pourquoi il peut être difficile aux gens très sensibles d’être extravertis et que faire

pourquoi-il-peut-etre-difficile-aux-gens-tres-sensibles-detre-extravertis-et-que-faire

Être extraverti est une qualité essentielle des personnes empathiques et très sensibles, qui partagent les émotions des gens et de l’environnement autour d’elles. Cela signifie que vous vivez l’instant présent et êtes ouvert au monde, vous permettant de vous sentir centré et équilibré.

Si vous n’êtes pas ouvert au monde, vous êtes comme une feuille au vent : très vulnérable. Mais quand vous avez une bonne relation avec les autres, vous êtes comme un grand arbre fort. Vous n’êtes pas désorienté par ce qui se passe autour de vous et vous êtes en mesure de vous sentir beaucoup plus paisible et équilibré dans votre vie quotidienne.

Les activités physiques (le sport, la marche, la danse, le jardinage, etc.) sont des moyens efficaces pour vous aider à être extraverti, car elles vous permettent de créer automatiquement des liens. Vous pouvez également utiliser la méditation, pour apprendre à mieux concentrer votre attention. L’extraversion vous apporte de l’épanouissement tout au long de votre journée.

Cependant, il y a des situations où garder cet état d’esprit peut être difficile. Voici les trois défis qui se présentent généralement.

1. L’inconfort physique

Lorsque vous êtes dans la douleur ou démoralisé, il peut être très difficile d’être présent pour les autres, car cela vous demande d’être sain de corps et d’esprit. Donc quand vous vivez un inconfort physique, il n’est pas évident d’être totalement disponible.

Comment surmonter cela

Envoyez d’abord de l’amour à votre corps, particulièrement aux parties où vous ressentez des douleurs. Puis, observez ce qui se passe quand vous essayez d’être en mouvement, de vous approcher des autres. Respirez malgré l’inconfort et tentez d’apaiser votre esprit.

Sachez également que vous pouvez être plus utile lorsque vous êtes plein d’énergie. Soyez aimable avec vous-même et écoutez ce dont votre corps a besoin.





2. Le malaise émotionnel

Lorsque vous éprouvez des émotions intenses et peut être douloureuses, vous pourrez choisir de vous réserver pour ne pas remuer le couteau dans la plaie et aboutir à votre guérison intérieure.

Comment surmonter cela

Une douleur émotionnelle peut vous entrainer dans un cercle vicieux, en vous obligeant à vous ouvrir aux autres. Lorsque vous ne vous sentez pas bien, il est difficile d’entretenir des relations saines ; or lorsque vous n’êtes pas en contact avec les autres, vous vous sentez vulnérable émotionnellement.

L’astuce ici est de renverser cette tendance. Remontez-vous le moral en vous disant que vous avez un sentiment naturel de paix et d’équilibre lorsque vous êtes en relation avec les autres ; puis faites-vous plaisir.

Prenez quelques minutes pour simplement respirer et apprécier vos émotions présentes. Acceptez-les et laissez-les être juste une énergie qui traverse votre corps. C’est comme une vague, si vous vous concentrez sur elle, elle grandira et sera plus intense. Lorsque la vague d’émotion passera, revivez. Sentez la paix et votre nouvel état d’équilibre.

3. Vous évader

Parfois, vous voulez simplement vous évader, quitter votre environnement, quitter cette planète, partir. Beaucoup de gens ont du mal à s’intégrer dans leur milieu, parce qu’ils sentent qu’ils sont différents, de telle sorte que leur vie devient une lutte. Cela peut rendre l’extraversion très difficile, parce qu’elle a pour principe d’être ouvert aux autres.

Comment surmonter cela

Vous libérer de cet état d’esprit peut vous prendre du temps. Il est important de vous fortifier et de vous convaincre que tant que vous êtes là, vous pouvez profiter de l’énergie et l’amour de votre entourage pour vous soutenir. L’ouverture pourra effectivement vous aider à vous sentir plus équilibré et heureux.

Lire la suite de l'article