Quantcast

Pourquoi nous devrions tous nous faire plus de compliments mutuellement

Lancez-vous le défi de distribuer des compliments aussi souvent que possible à tout votre entourage, même aux inconnus, pendant une semaine. Et vivez l’expérience transformatrice que cela apportera à votre vie.

Engagez-vous à faire un compliment à chaque personne à laquelle vous parlerez. Après votre classe de yoga ou à une soirée galante, dites aux autres femmes à quel point elles sont belles, avec une attention et une générosité naturelles. Donnez de la chaleur aux personnes que vous rencontrez au supermarché et à vos collègues de travail. Quand vous êtes au téléphone, félicitez tous vos interlocuteurs pour la passion et l’énergie que vous ressentez dans leur voix. Soyez authentique et laissez tout simplement parler votre esprit – sans arrière-pensée.

Votre douceur sera comme un baume revitalisant qui accompagnera toute la journée chacune des personnes avec lesquelles vous communiquerez. C’est étonnant, mais c’est le cas. L’Institut national de sciences physiologiques au Japon a mené une étude pour mesurer l’effet que procure le fait de recevoir un compliment et a trouvé que c’était aussi pareil que de recevoir de l’argent. Plus précisément, les chercheurs ont constaté que la même zone du cerveau – le striatum – est activée quand une personne reçoit un compliment ou de l’argent.



Certaines personnes font des compliments avec l’objectif de flatter et d’obtenir un gain en retour. Mais il ne s’agit pas de ce genre de compliments, ils peuvent être malhonnêtes et déplacés. Il s’agit plutôt de produire de l’énergie positive par cet acte très simple qui peut être un puissant moyen de faire une différence dans le monde. Aussi et surtout dans votre vie, car il y a souvent plus de plaisir à donner qu’à recevoir.

Partager un tel enthousiasme peut sembler difficile aux personnes introverties, qui peuvent se sentir timides ou maladroites. Mais ce sera une belle occasion pour elles de s’affranchir de leur peur et d’éveiller leur petit enfant intérieur, sans offusquer. Vous serez émerveillée par la beauté qui se cache en chaque âme, vous ferez plus attention à l’amour que porte un parent à son enfant ou au soin avec lequel les gens font leur travail, vous ressentirez autrement le sourire chaleureux de quelqu’un.

Sortez de votre zone de confort, tentez cette expérience et voyez ce qui se passe dans votre vie et celle de votre entourage

Lire la suite de l'article