Découvrez Pourquoi vous devriez faire confiance à l’Univers

La confiance est une pratique, un art – en particulier, aux moments où tout semble aller de travers. L’Univers exige de la patience. Il nous apprend à lâcher prise, à abandonner la nécessité de contrôler et à croire que tout finira par rentrer dans l’ordre. Voici cinq principes essentiels à savoir, quand vous décidez de faire confiance à l’Univers.

1. Reconnaître que vous êtes en communion avec l’Univers

Le premier pas est de croire que votre Être intérieur est en communion pure et parfaite avec le cosmos et qu’il peut vous guider. En d’autres termes, il s’agit de sortir du fantasme que tout se déroulera comme sur des roulettes, sans le moindre effort. Plutôt, croyez en vous et en vos capacités de surmonter tous vos défis et ayez la certitude que les forces de la Nature disposeront les temps et les circonstances en votre faveur.

2. Identifier vos freins et les abandonner

Faire confiance à l’Univers consiste ensuite à affronter concrètement vos peurs et vos croyances limitatives. Très souvent, vous vous accrochez à des préjugés qui vous empêchent d’évoluer et ceux-ci sont parfois liés à votre crainte de prendre vos responsabilités.

Heureusement, lorsque le désir de changement est plus fort que le désir de stagner dans votre zone de confort, vous trouvez la force de vous surpasser. Quand bien même vous seriez confronté au doute quant à l’avenir, vous croyez en vos capacités intrinsèques de bâtir votre futur.

3. L’Univers va vous servir, pas (nécessairement) vous faire plaisir

La troisième attitude à adopter est de ne pas tomber dans la facilité. Certains peuvent fantasmer sur le fait de recevoir une grosse fortune, sans avoir à travailler. Mais la question est de savoir si une telle providence contribue à construire votre confiance et vous permet de découvrir vos propres aptitudes. Ce qui vous rendra service c’est de savoir que vous pouvez être l’artisan de votre propre fortune et que vous êtes déterminé à réussir.

4. Parfois, ne pas obtenir ce que vous voulez est positif

Une autre étape est de forger votre personnalité. Dépendre d’autres personnes, dans certaines circonstances, vous confine constamment dans un sentiment d’incertitude, d’anxiété et de vulnérabilité. Une telle dynamique vous est franchement improductive. En revanche, l’Univers s’évertuera à développer vos talents innés et vos forces, afin de vous permettre de relever vos challenges, quand vous exprimerez votre besoin de prendre soin de vous.

5. Tout revient à la puissance de l’amour

En somme, la meilleure façon de faire confiance à l’Univers est d’apprendre à vous faire confiance. Plutôt que d’attendre que tout vous soit offert sur un plateau d’argent, soyez curieux de savoir ce qui vous empêche de vous épanouir, puis posez les actions qu’il faut. Sachez que l’Univers vous aime et s’engage à œuvrer à votre prospérité saine et durable.