Comment la jalousie peut transformer positivement votre vie

Très souvent la jalousie ne se limite pas au sentiment d’insécurité ressentie, mais pousse à l’extrême. Beaucoup se confient à leurs Psy pour arriver à la surmonter. Cultiver des pensées positives peut vous apporter bonheur et sérénité.

Il arrive parfois de tout mettre sens dessus-dessous à la recherche d’indices qu’il est encore amoureux de son ex ou de provoquer une dispute juste pour le pousser à bout, afin de jauger ses sentiments.

Avec du recul, vous prenez conscience de l’état lamentable dans lequel vous étiez. Quand vous vous sentez vraiment mal, prenez un moment pour réexaminer votre vie. Imaginez-vous, par exemple, dans votre bain avec le mot « amour » écrit partout sur mon corps. Le docteur Masaru Emoto énonce, sur l’importance physiologique de la pensée positive, que si vous changez vos pensées, vous pouvez changer la composition de votre corps, car ce dernier est composé de 60% d’eau.

Affronter vos peurs vous aidera à sortir de la spirale infernale de pensées négatives et à vous décharger de cette énergie. Puis, vous reprendrez le contrôle et un changement radical se produira à l’intérieur de vous.
Vous émettrez alors des vibrations positives si puissantes qu’elles attireront plus d’affection, des mots d’amour et de la tendresse.

1. Comprendre que Nul n’est parfait
L’amour est une aventure unique que chaque couple choisit de vivre ensemble. La plupart du temps, cela commence avec un coucher de soleil romantique et parfait, mais ce charme disparait avec le temps et certaines difficultés peuvent surgir.
L’important est de comprendre que vos sentiments ne seront pas exactement de la même intensité, alors impliquez-vous positivement et du mieux que possible. Ce n’est pas parce que votre relation est différente de ce que vous vous imaginiez que votre amour n’est pas vrai ou authentique. Bâtissez votre union et ne vous comparez à personne d’autre.

2. Cultiver la sérénité
Surmonter des moments difficiles requiert une force de méditation. La visualisation peut être un outil efficace.
Représentez-vous mentalement divers scénarios et ressentez toutes les émotions qui y sont associées. Puis, enfermez vos peurs et sensations négatives dans une boîte que vous jetez à la mer. Vous réaliserez à quel point elles sont irrationnelles et trouverez le soulagement.

3. Avoir confiance en vous
Dès que vous passerez le cap de vos émotions négatives, vous deviendrez automatiquement une personne plus forte. Votre perspective sur le monde et votre empathie envers les autres s’amélioreront. Non seulement vous saurez mesurer votre force, mais vous pourrez aussi mieux apprécier celle des autres, de votre compagnon, et apporter un bon équilibre à votre vie de couple.
La peur est à l’origine de la plupart des émotions destructives. Pour combattre sereinement la jalousie, apprenez à faire face à vos craintes.