Comment être heureux quand on est seul

comment-etre-heureux-quand-on-est-seul

On a plus de ressources que jamais pour être connectés les uns aux autres, parfois au détriment de nous-même. Il est important de consacrer du temps pour être seul et développer notre individualité.

Voici 4 suggestions pour réapprendre l’art d’être seul sans se sentir esseulé :

1. Fixez-vous un rendez-vous créatif.
Essayez, une fois par semaine, de pratiquer des activités qui vous passionnent. Que ce soit pâtisser, cuisiner, faire de la broderie ou lire, ça stimulera votre côté créatif et vous passerez un moment inspirant avec vous-même.

2. Méditez seulement 2 minutes par jour.
La méditation est l’un des meilleurs moyens de passer du temps avec soi et c’est une bonne opportunité d’amener plus de clarté, de sérénité et de focus dans notre vie.





3. Eteignez tous vos appareils et déconnectez-vous.
Il n’a jamais été aussi facile d’obtenir de la validité externe grâce aux réseaux sociaux entre autres. Mais cela nous éloigne de la vraie validation et la plus importante : la validation qui vient de nous.

En nous déconnectant de tout, on regagne confiance en nous et on se prouve qu’on est capable de mener notre vie sans chercher l’approbation des autres.

4. Prenez le temps quotidiennement d’écrire tout ce qui vous passé par la tête.
Tenir un journal et l’une des manières les plus efficaces de développer une relation plus intime avec nous-même. Quand on écrit, on exprime nos pensées et nos émotions dans un environnement sécuritaire sans peur du jugement ou du rejet.

Le plus important de tout cela est de comprendre qu’à chaque fois que nous sommes seuls, on a la compagnie de notre propre personne, et quelle belle compagnie!

Lire la suite de l'article