Quantcast

Cette maman a pris ses enfants en photo, le résultat est incroyable

La photographe Kate Parker ne voulait pas que ses filles, Alice, 6 ans et Ella, 9ans, deviennent ce que la société veut qu’elles soient. Elle refuse l’idée qu’elles doivent parader dans des robes de princesse si elles ne le veulent pas vraiment. Kate Parker se fait un devoir pour que ses filles soient ce qu’elles sont réellement : « bruyantes, athlétiques, courageuses, désordonnées, joyeuses, frustrées, » comme elle dit.

Lorsque Kate Parker a commencé à prendre ses filles en photos, elle voulait juste enregistrer leurs souvenirs d’enfance. Mais, ensuite, elle a commencé à remarquer une tendance dans les images : plus elle était capable de capturer l’essence de leur caractère, plus les images étaient fortes.

Kate Parker déclare : « J’ai commencé à voir certaines tendances et reconnaître que les images où les filles ont été capturées de manière authentique étaient les images les plus fortes ». Les images qui ont véritablement montré les filles, sont les favorites de cette maman photographe.

À partir de ce moment, Kate Parker va arrêter de capturer des moments de vie de ses filles et se concentrer pour célébrer ce qu’elles sont réellement – les genoux tachés d’herbe, les coudes éraflés, les cheveux emmêlés – et les résultats sont très puissants.

Kate Parker explique qu’ « il y a beaucoup de pression pour les filles et les femmes. Elles doivent regarder d’une certaine façon, agir d’une certaine manière, et je voulais que mes filles sachent que ce qu’elles sont naturellement est suffisant ».

Dans un premier temps, la photographe a partagé des photos sur son site en 2014, mais le projet a recueilli récemment beaucoup de popularité après avoir été cité par divers médias. Ensuite, l’histoire de cette maman s’est répandue comme une traînée de poudre dans les médias sociaux.

Si nous célébrons les aspects forts de nos filles – au lieu de se concentrer sur leur aspect pomponné – elles affronteront la société avec assurance et confiance en elles.  Il suffit de regarder la férocité dans les yeux de ces filles. Elles sont déterminées. Un cheveu déplacé est loin d’être une de leurs préoccupations.

Découvrez quelques-unes de ces photos à couper le souffle.

cette-maman-a-pris-ses-enfants-en-photo-le-resultat-est-incroyable2

cette-maman-a-pris-ses-enfants-en-photo-le-resultat-est-incroyable3

cette-maman-a-pris-ses-enfants-en-photo-le-resultat-est-incroyable4

cette-maman-a-pris-ses-enfants-en-photo-le-resultat-est-incroyable5



cette-maman-a-pris-ses-enfants-en-photo-le-resultat-est-incroyable6

cette-maman-a-pris-ses-enfants-en-photo-le-resultat-est-incroyable7

cette-maman-a-pris-ses-enfants-en-photo-le-resultat-est-incroyable8

cette-maman-a-pris-ses-enfants-en-photo-le-resultat-est-incroyable9

cette-maman-a-pris-ses-enfants-en-photo-le-resultat-est-incroyable10

cette-maman-a-pris-ses-enfants-en-photo-le-resultat-est-incroyable11

cette-maman-a-pris-ses-enfants-en-photo-le-resultat-est-incroyable12

cette-maman-a-pris-ses-enfants-en-photo-le-resultat-est-incroyable13

cette-maman-a-pris-ses-enfants-en-photo-le-resultat-est-incroyable14

cette-maman-a-pris-ses-enfants-en-photo-le-resultat-est-incroyable15

cette-maman-a-pris-ses-enfants-en-photo-le-resultat-est-incroyable16

 

Lire la suite de l'article