Quantcast

Faites ceci chaque matin pour booster votre perte de poids

Les citrons ont une pléthore de bienfaits sur la santé. Ils sont riches en vitamine C, en vitamines du complexe B, en potassium, en fer, en calcium et en magnésium. Buvez cet élixir chaque matin, pour profiter pleinement de leurs vertus. Le jus de citron peut potentiellement abîmer l’émail des dents ; pour y pallier, le diluer avec de l’eau tiède.

Élixir matinal au citron

Cette boisson vous permet d’accélérer votre perte de poids, en associant d’autres ingrédients au citron.

– 1 tasse d’eau à température ambiante
– Jus de 1 citron
– 1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme cru biologique
– 1 cuillère à café de miel biologique brut
– 1/2 pouce de gingembre frais ou 1/4 de cuillère à café de gingembre moulu (Le gingembre frais est préférable)

Consommez cette potion magique naturelle à jeun, pendant deux semaines au moins, et appréciez les premiers résultats sur votre corps.

1. Perte de poids

Le jus de citron favorise la perte de poids, grâce aux fibres de pectine qui aident à lutter contre les fringales. L’eau citronnée est également un puissant détoxifiant du foie, qui métabolise la graisse et sécrète la bile (substance qui décompose les aliments pendant la digestion).



2. Amélioration de votre système immunitaire

Les vertus antioxydantes du jus de citron contribuent, en outre, à renforcer votre système immunitaire. En raison de ses propriétés antibactériennes, il permet d’apaiser le mal de gorge. Une boisson naturelle citronnée participe aussi à la purification du système lymphatique, qui collabore avec votre système immunitaire pour éliminer les agents pathogènes.

3. Réduction des inflammations

Le jus de citron, en raison de ses vertus alcalines, concourt à lutter contre les inflammations. Il est acide à l’extérieur du corps, mais une fois métabolisé, il devient alcalin. L’alcalinité permet donc de neutraliser l’acidité, qui est la principale cause d’inflammation des tissus.

Privilégiez les citrons ou jus de citron bio et évitez les jus concentrés vendus en magasin. La plupart de ces jus pré-embouteillés contiennent des conservateurs et autres additifs qui ont des effets négatifs sur le corps. Le traitement chimique réduit les enzymes naturelles, les vitamines et les antioxydants bénéfiques. Il est donc préférable d’utiliser des citrons fraîchement pressés.

Commencez par presser ¼ ou ½ citron dans une tasse d’eau. Après quelques jours, vous remarquerez que le goût deviendra plus doux, comme de la limonade. Ceci indique juste que le pH de votre corps se stabilise et devient moins acide.

Lire la suite de l'article