Quantcast

Ce que les gens heureux font différemment pour atteindre leurs buts

S’imposer régulièrement des objectifs est une façon proactive de créer la vie de vos rêves, au lieu de vous laisser guider par les événements externes et les circonstances. Voici 10 choses clés que les gens heureux comprennent lorsqu’il s’agit de définir des objectifs pour vivre leurs rêves :

1. Ils ne mettent pas leur bonheur en veille le temps d’atteindre leur but

Les gens heureux savent que la vie est un chemin et non une destination. Même s’ils ont de l’ambition et des plans en cours, ils prennent le temps de ralentir et d’apprécier le moment présent et toutes les choses qu’ils ont déjà.

Cette appréciation leur apporte l’inspiration et l’énergie positive pour la réalisation de leurs buts. Comme on dit, « le succès n’amène pas le bonheur, mais le bonheur amène le succès ».

2. Ils ne voient pas l’échec et le succès comme noir ou blanc

Les gens heureux savent que l’échec total n’existe pas, même quand les choses ne vont pas comme ils l’ont planifié. Ils apprécient l’opportunité de grandir, l’expérience gagnée et les leçons apprises.

3. Ils ne mettent pas en péril leur valeur intrinsèque

Les gens heureux savent qu’ils sont parfaitement entiers, qu’ils aient atteint ou non leurs objectifs de carrière, de maison, de partenaire de vie ou tout autre objectif externe. Ils comprennent que, même si poursuivre ses rêves est une aventure qui en vaut la peine, elle est secondaire par rapport au fait de grandir, d’être le plus authentique possible, d’aimer et d’apprécier chaque jour de leur vie.

4. Ils ne cèdent pas à la pression pour rester dans le statu quo

Les gens heureux sont dévoués à vivre une vie qui est en phase avec qui ils sont réellement. Ils ne cèdent pas à la pression de se conformer aux attentes de la famille et des amis. Ils comprennent qu’ils ont un cadeau à amener au monde, que lorsqu’ils vivent la vie qui leur convient et qui convient à leur âme, les jours deviennent plus joyeux.

5. Ils ne parlent pas mal de leurs rêves ou d’eux-mêmes



La plupart des gens savent au fond d’eux ce qu’ils veulent de la vie, mais ils vont rarement poursuivre leur but, car ils se sont déjà convaincus que ça ne marchera jamais et qu’ils ne sont pas assez bons pour y arriver. Les gens heureux comprennent l’importance de croire en leurs buts et ils se remplissent l’esprit de toutes les raisons pour lesquelles ça pourrait marcher et pour lesquelles ils méritent le succès.

6. Ils ne fondent pas leurs objectifs uniquement sur les circonstances actuelles

Les gens heureux réalisent que la vie change rapidement et qu’une transformation majeure est tout à fait possible. Ils savent aussi que lorsqu’ils suivent leur passion, les personnes, les circonstances et les opportunités commencent à apparaître dans leur vie. Ils n’ont pas besoin de tout savoir avant de prendre une décision, il leur suffit d’avoir une vision claire de leur objectif et de continuer à poser des actions pour y arriver.

7. Ils n’ont pas peur de demander de l’aide

Les gens heureux sont à l’aise avec leur vulnérabilité et sont capables de demander de l’aide lorsqu’ils en ont besoin. Ils savent qu’ils ne peuvent pas tout faire seuls.

8. Ils savent être précis sans être fermés

Les gens heureux cherchent un sentiment de réalisation lorsqu’ils accomplissent leur but, et ce sentiment peut se manifester de plusieurs façons. Ils ont une idée précise de ce qu’ils veulent comme carrière, comme partenaire ou comme style de vie, mais ils restent ouverts à d’autres opportunités qui amèneront le même sentiment de réalisation.

9. Ils n’oublient pas les objectifs qu’ils se sont fixés

Les gens heureux connaissent l’importance d’être un créateur actif dans leur propre vie, au lieu d’être victimes des circonstances. Pour cette raison, ils gardent leurs buts et leurs valeurs en vue, pour les utiliser comme guides et références.

10. Ils savent que leur pouvoir réside dans le moment présent

Les gens heureux arrivent à avoir un bon équilibre entre faire des plans pour le futur, visualiser leur vie de rêve et prendre des décisions au moment présent. Ils savent que les actions qu’ils posent aujourd’hui peuvent améliorer leur lendemain.

Lire la suite de l'article