Quantcast

Le Brossage lymphatique réduit naturellement la cellulite (comment le faire correctement)

Vous vous brossez instinctivement les cheveux pour les entretenir, nettoyer votre cuir chevelu et stimuler la circulation sanguine. Connue sous le nom de brossage lymphatique, cette opération est également nécessaire à la purification de la peau. Le brossage lymphatique permet de réduire naturellement la cellulite et de vous débarrasser des toxines par la stimulation de la circulation et du système lymphatique.

Le brossage lymphatique participe à votre santé à plusieurs niveaux. Premièrement, il favorise l’épuration de près d’un demi-kilo de déchets corporels, dont quelques cellules mortes restent attachées à la peau. Ce qui contribue à améliorer l’apparence de votre peau.

Brossage Lymphatique3

Selon les naturothérapeutes, les cellules de la peau se renouvellent toutes les 24 heures. La pratique du brossage lymphatique aide ainsi l’action des pores à éliminer les cristaux d’acide urique, de catarrhe et autres déchets corporels, laissant une peau saine et éclatante.

Deuxièmement, le brossage lymphatique aide à lutter contre la cellulite, grâce à une bonne répartition des matières grasses corporelles et à la tonification des muscles.

Troisièmement, le brossage lymphatique permet de vivifier le système nerveux, grâce à une revitalisation des nerfs liés à la peau.



Le brossage lymphatique s’avère donc être un excellent traitement préventif des inflammations, courbatures, crampes, acnés, insomnies et de diverses douleurs musculaires, en participant à une meilleure oxygénation du corps, à l’amélioration du métabolisme et à la détente des tissus musculaires.

Comment pratiquer correctement le brossage lymphatique

Brossage lymphatique2

Le brossage lymphatique se pratique sur la peau sèche (avant de prendre votre douche). Vous aurez besoin d’une brosse exfoliante pour le corps en poils doux naturels. Brossez votre corps dans le sens de votre cœur en utilisant des mouvements ascendants, de sorte à rejoindre les ganglions lymphatiques situés au niveau du haut du torse, des aisselles et des aines. Appliquez des coups francs là où la peau est dure, comme la plante des pieds, et inversement utilisez des mouvements doux sur les parties plus sensibles.

Brossez les pieds et les jambes, en petits cercles et en ligne droite en direction des aines ; puis les mains et les bras en direction des aisselles. Ensuite, frottez le ventre et le dos dans le sens des aiguilles d’une montre. Prenez enfin une douche après le brossage de votre corps, pour ouvrir les pores obstrués et vous débarrasser des cellules mortes de la peau.

Une pratique quotidienne pendant 15 minutes améliorera nettement l’apparence de votre peau, mais aussi votre santé générale. Elle permettra de tonifier vos muscles et de stimuler le système nerveux.

Lire la suite de l'article