Quantcast

Accro à l’amour? Lisez ce qui suit !

Malgré qu’on ait de l’amour à revendre à l’intérieur de nous, on cherche souvent l’amour à travers l’autre. Cette quête nous mène d’une relation à l’autre sans grande satisfaction car avant d’aimer l’autre et qu’il nous aime, on doit s’aimer nous-même.

Plusieurs personnes « sous-traitent » l’amour à la personne avec qui elles sont en couple en s’attendant à recevoir de lui ou d’elle l’amour qu’elles attendent. Cette stratégie ne peut qu’échouer car elle donne le pouvoir à l’autre de décider des expériences de leurs vies. C’est un trop grand pouvoir à donner à quelqu’un d’autre que nous-même.

Comme tout organisme vivant, on cherche à atteindre un équilibre pour ne pas souffrir et la perspective que quelqu’un puisse nous sauver et nous rendre la tâche plus facile est très attrayante.



Mais cela n’est pas de l’amour. Il est temps pour vous de redéfinir l’amour.
Quand vous vous aimez avec admiration et compassion, vous pouvez être à l’aise en public et agir comme bon vous semble car vous êtes en accord avec vous-même.

C’est extrêmement libérateur comme sensation, de ne pas user de manipulation et de vivre la vie qu’on veut sans auto-restriction. Dans ces conditions, être en couple est un plus pour vous et non une condition nécessaire pour votre épanouissement et votre bonheur.

Toutes les choses que vous attendez d’une relation deviennent donc possibles et accessibles. Vous vous sentez plus connecté, plus proche, mieux compris et mieux aimé et c’est plus facile pour vous car vous ressentez déjà ces choses pour vous-même, il vous devient donc aisé de les ressentir pour l’autre.

S’aimer soi-même ne peut que nous amener la joie et le bonheur dans notre couple. Alors aimez-vous, ayez de la compassion et du respect pour qui vous êtes, soyez indulgent envers vous et donnez-vous le droit de vous aimer car personne ne le fera mieux que vous.

Lire la suite de l'article