À quel âge sommes-nous le plus heureux ?

a-quel-age-sommes-nous-le-plus-heureux

Vous pensez que vos plus belles années sont derrière vous et cela vous angoisse? Selon les sondages, il n’y a pas de quoi s’en faire !

Un sondage commandé par Samsung et rapporté par le Daily Mail a démontré qu’on est plus satisfait de notre vie à l’âge adulte et non lors de nos jeunes années.

35 ans est l’âge où les gens avaient l’air d’être le moins heureux à cause du stress relié au travail et à la famille. En effet, vers cet âge les gens sont généralement à la recherche de l’équilibre entre leur vie professionnelle et leur famille qui est dans la plupart des cas, nouvellement constituée.

Aussi étonnant que cela puisse être, l’âge ou les gens se sentent le plus heureux selon le sondage ce n’est ni dans la vingtaine, ni dans la quarantaine. L’âge du bonheur est 58 ans ! À cet âge, les répondants arrivaient à mieux gérer leur vie personnelle et professionnelle, prenaient des pauses assez longues pour manger et essayaient du plus qu’ils pouvaient de ne pas faire de temps supplémentaire. Le fait de ne pas avoir de jeunes enfants à élever joue aussi un certain rôle.





Selon Cary Cooper, professeur de psychologie organisationnelle à l’université de Lancaster : “cela ne devrait pas nous étonner qu’on soit si stressé dans la trentaine alors qu’on essaie, parfois désespérément, de jongler entre la pression du travail et les besoins de notre famille et de notre couple. Lorsqu’on atteint la cinquantaine, on est plus confiant »

Toujours selon le sondage, l’argent est le facteur le plus stressant alors que le temps passé en famille représenterait le moment préféré des répondants. Etre satisfaits de leur travail était le deuxième facteur le plus important dans leur bonheur.

En conclusion, quel que soit notre âge, l’important est d’arriver à balancer tous les aspects de notre vie pour créer un environnement agréable à vivre et profiter de chaque instant.

Lire la suite de l'article