Quantcast

9 Façons de retrouver la forme, si vous ne pouvez pas vous permettre un entraîneur personnel

Beaucoup de personnes se privent d’exercices de remise en forme, parce qu’elles ne peuvent tout simplement pas se permettre d’avoir un entraîneur personnel. Cependant, il existe plusieurs astuces simples pour être en forme et en bonne santé.

1. Trouvez une bonne application mobile d’entraînement

Il ne fait aucun doute qu’un entraîneur peut vous aider à vous motiver et à travailler de manière plus cohérente, néanmoins, une bonne application mobile d’entraînement est aussi une bonne alternative.

2. Apprenez à préparer vos repas

La plupart des entraîneurs personnels et nutritionnistes soulignent l’importance des repas préparés à la maison, pour vous assurer de manger sainement tout au long de la semaine. Faire vos repas n’est pas si difficile et, avec un peu de planification, vous pouvez devenir un pro. Profitez du dimanche ou de vos jours de disponibilité, pour gagner du temps durant la semaine.

3. Apprenez à faire des exercices de poids corporel

Les exercices comme les squats, les push up et les planches sont recommandés, parce qu’ils sont super efficaces pour travailler votre corps tout entier à la fois, mais vous pouvez les faire n’importe où. De plus, étant donné que les exercices de poids corporel ne nécessitent pas de matériel compliqué ou lourd, ils peuvent facilement être adaptés à votre forme.

4. Exercez-vous au rouleau de mousse

La plupart des coachs vous feront une session de rouleau de mousse après votre séance d’entraînement, pour vous aider à minimiser la douleur post-entraînement. Mais vous pouvez obtenir les mêmes avantages, lorsque vous le faites vous-même. Essayez de masser les muscles endoloris deux à cinq fois par semaine ou après chaque séance d’entraînement pour un effet maximum.



5. Changez vos longues séances d’entraînement pour le HIIT

Un entraîneur personnel peut vous aider à vous motiver et vous pousser hors de votre zone de confort, mais vous pouvez obtenir un niveau d’intensité similaire par vous-même. Changez juste les longues durées d’entraînement modéré par de brèves séances d’une intensité élevée.

6. Arrêtez les diètes sévères

Chaque bon entraîneur ou nutritionniste vous dira que les régimes extrêmes ne fonctionnent pas et finiront par vous faire plus de mal que de bien à long terme. Au lieu de cela, essayez de suivre une approche plus douce et plus durable, en suivant la règle des 80/20 : manger sain 80% du temps et donnez-vous 20% de marge de manœuvre.

7. Faites des sauts à la corde

Vous pouvez faire du cardio, peu importe où vous êtes, avec une bonne corde à sauter que vous pouvez acquérir et emmener partout. Alors quittez le tapis roulant et égayer votre enfant intérieur avec des sauts simples ou doubles, selon votre bon plaisir.

8. Mangez des légumes

Chaque coach vous parlera certainement de nutrition et mettra sans aucun doute l’accent sur l’importance de manger assez de légumes quotidiennement. Mais vous pouvez surveiller votre consommation de légumes, en faisant en sorte de manger au moins les 2-3 tasses par jour recommandées.

9. Mettez votre environnement à profit

Vous n’avez pas nécessairement besoin d’un coach pour vous guider, encore moins d’une salle de gym pour vous mettre en forme. Regardez autour de vous et faites avec les moyens de bord. Vous pouvez utiliser des bancs pour les exercices comme les push up ; un parc à proximité pour pratiquer le yoga et les barres pour faire un pull up ou deux. Soyez créatif !

Et surtout, amusez-vous ! Si vous aimez vos séances d’entraînement, vous êtes beaucoup plus susceptible de les refaire. Donc, trouvez des idées que vous ne redoutez pas et soyez actif.

Lire la suite de l'article