8 Puissants recours quand vous passez par des moments difficiles

8-puissants-recours-quand-vous-passez-par-des-moments-difficiles

« Vous ne pouvez pas calmer la tempête, alors arrêtez d’essayer. Ce que vous pouvez faire, c’est de vous calmer vous-même. La tempête va passer ». Timber Hawkeye

Si vous êtes confronté à des moments pénibles, à un tsunami personnel, voici huit principes qui vous aideront à garder le cap et à survivre à ces périodes. Lorsque vous passez par des phases de tension ou de vives émotions, rappelez-vous ces messages pour vous aider à rester calme.

1. Cela aussi finira par passer

Peu importe comment les situations se compliquent, rappelez-vous que vos difficultés et défis actuels passeront. Tout change ! Utilisez ce principe à votre avantage. Les bons et les mauvais moments passent. Et les périodes douloureuses que vous rencontrez passeront également.

2. Vous avez survécu à bien pire

Si vous réfléchissez à votre vie, vous réaliserez que vous êtes vraiment le maître de la résilience et de la survie. Vous avez, plusieurs fois, survécu à des circonstances déprimantes. Même lorsque vous avez été confronté à un problème qui paraissait insurmontable, vous avez trouvé un moyen de le contourner. Rassurez-vous que vous avez les capacités de surmonter tous types de défis et ne renoncez pas.

3. Vous êtes très bien en ce moment

Alors que vous pouvez vous sentir accablé par les tours et détours de la vie ou par l’intensité de la pression actuelle, essayez d’apprécier les circonstances au cas par cas. Affranchissez votre esprit des soucis du moment. Respirez sans vous préoccuper du fardeau que vous supportez ni de l’angoisse que cela pourrait susciter.

4. Chaque problème a sa solution

Souvent, vous vous stressez non à cause de ce qui se passe, mais parce que les évènements ne se déroulent pas comme vous l’aimeriez. Lorsque vous parviendrez à prendre du recul quant à vos attentes et exigences face aux circonstances de la vie, vous vous sentirez plus libre et moins stressé.





5. Vous avez une leçon à tirer

Dites-vous que la vie vous prépare pour le prochain grand examen et que vous avez des leçons à tirer des réalités présentes, même si sur le moment vous semblez impuissant. Tout concourt à votre croissance personnelle et à vous procurer les armes pour opérer efficacement les changements nécessaires.

6. Après la pluie vient le beau temps

Développez votre persévérance et ayez la conviction que tout va pour le mieux. L’heure la plus sombre est toujours avant l’aube. Cultivez votre optimisme vis-à-vis des phénomènes qui ont lieu et faites-vous à l’idée qu’ils évoluent selon le cours normal des choses.

7. Le succès est de se relever chaque fois que l’on tombe

Les chutes et revers que vous subissez vous procurent plus de confiance et développent votre perspicacité. Rappelez-vous, à chacun de vos insuccès, que l’échec est un indicateur de performance qui devrait contribuer à vous conduire vers de plus hauts sommets. Réconfortez-vous en observant que la plupart des personnes prestigieuses considérées comme des exemples ont, auparavant, vécu des expériences très douloureuses ou sont passées par leurs moments de trouble.

8. C’est juste un réveil forcé

Lorsque vous êtes secoué, vous avez tendance à vous réveiller ; même si vous préféreriez rester au lit, au lieu de faire face à ce que la vie met sur votre chemin. Être coincé ou confronté à une situation inconfortable dope votre motivation à entreprendre des actions qui vous propulseront ou à faire des choix plus ambitieux.

Souvenez-vous…

Les revers ne sont pas toujours ce qu’ils semblent être. Vous pouvez avoir l’impression de faire plusieurs pas en arrière, quand, en réalité, vous êtes prêt à faire de grands bonds dans votre vie.

Et très vite vous vous rendrez compte que ce n’est pas un revers, c’est juste la vie qui vous prépare à quelque chose de beaucoup plus grand.

Lire la suite de l'article