Quantcast

8 Promesses à vous faire pour une vie heureuse

Beaucoup de gens cherchent en dehors d’eux les secrets pour bien se sentir à l’intérieur. Ils pensent que la confiance en soi viendra en faisant ceci ou cela. La réalité est que la façon dont ils pensent et agissent ne fait que démolir leurs efforts, car l’amour-propre ne se bâtit qu’en soi.

Vous pouvez arborer un style de vie super people : emploi bien rémunéré, voiture cool, vêtements de marque, vacances amusantes, mais ne pas être vraiment heureux malgré tout cela. Vous sentir bien dans votre peau ne devrait pas dépendre d’un résultat spécifique. Encore trop souvent, les gens se rabaissent parce qu’ils n’ont pas fait ceci ou obtenu cela. Votre confiance ne devrait être tributaire ni des objectifs que vous avez atteints, ni du prestige que vous avez auprès des autres, ni du contenu de votre compte bancaire.

Le secret d’une vie épanouie est d’une simplicité insoupçonnée. Prenez l’engagement de vous traiter avec les mêmes égards que vous montrez aux personnes que vous considérez importantes. Voici huit promesses à vous faire pour une vie heureuse.

1. Accepter vos imperfections

La perfection n’existe pas, mais tant de gens s’épuisent à éroder leur confiance dans la poursuite de celle-ci. Lorsque vous acceptez vos imperfections, vous reconnaissez que vous avez des forces et des faiblesses et êtes en mesure de vivre avec, puis de vous améliorer.

2. Toujours faire de votre mieux

Lorsque vous définissez des objectifs impossibles auxquels vous n’avez aucune chance réelle de parvenir, vous vous exposez à l’échec avant même de commencer. Par contre, en cherchant à faire de votre mieux, avec vos moyens de bord, vous êtes en mesure d’avoir des attentes beaucoup plus réalistes.



3. Arrêter de vous comparer aux autres

Qu’il s’agisse de vos voisins, des célébrités ou des gens que vous voyez dans la télé-réalité, vous comparer aux autres crée en vous un complexe d’infériorité. Plutôt, restez extraverti et cherchez à dépasser sainement vos limites personnelles.

4. Croire en votre potentiel

Non seulement vous êtes conscient de vos capacités, mais cette attitude envoie aussi un message clair à votre subconscient sur vos attentes réelles. Ainsi, vous concentrez votre attention et votre énergie sur la réalisation de vos prospectives.

5. Positiver votre critique intérieur

La façon dont vous vous parlez intérieurement a une grande incidence sur votre état d’esprit. Si vous êtes négatif envers vous, votre confiance disparaitra. Vous êtes le gardien de votre estime de soi, donc vous ne devriez pas vous traiter plus durement qu’il ne faut. Veillez à être indulgent envers vous premièrement.

6. Vous donner des défis

La confiance et la confiance en soi sont comme des muscles ; vous avez besoin de les exercer si vous voulez qu’ils soient plus forts. Lorsque vous vous donnez des défis, vous dites à votre subconscient que vous croyez en vous-même et que vous êtes prêt à affronter de nouvelles circonstances et de nouvelles situations.

7. Cesser de trouver des excuses

Il est bon d’examiner non seulement les difficultés qui se dressent sur votre chemin, mais aussi les raisons de leur occurrence. Lorsque vous arrêtez de vous trouver des excuses et prenez la responsabilité de vos actes, vous êtes en mesure de profiter des bonnes initiatives, tout en ayant une saine appréciation de ce que vous avez besoin de changer.

Lire la suite de l'article