8 Façons simples de vous simplifier la vie

8-facons-simples-de-vous-simplifier-la-vie

Vous simplifier la vie n’a pas besoin d’être chose compliquée.

Voici 8 solutions simples et intelligentes qui vous aideront à devenir plus heureux et en meilleure santé. La preuve que, parfois, il en faut peu pour faire une grande différence.

1. Cuisinez une grande quantité de votre soupe préférée le dimanche, pour en avoir sous la main toute la semaine
En hiver, rien ne fait plus de bien qu’un bon bol de soupe. C’est une manière facile de faire le plein de légumes et de se sentir rassasié plus longtemps grâce à l’eau qui s’y trouve.

2. Choisissez un endroit spécifique où ranger les objets que vous perdez souvent
Le matin commence très bien avec une bonne douche et un café bien chaud mais il peut vite virer au chaos lorsque vous ne trouvez plus vos clés, vos lunettes ou votre portefeuille. Déposez une boîte ou un plateau à l’entrée dans lesquels vous disposerez tous ces objets qui sont faciles à égarer pour vous éviter un stress matinal inutile.

3. Arrêtez de vous comparer aux autres dans les médias sociaux
Grâce à Instagram et Facebook, vous êtes constamment à jour concernant les nouvelles de vos amis. Celui-ci vient d’avoir une promotion, celui-là vient d’acheter sa maison de rêve ou celle-là a reçu la plus belle bague de fiançailles… Ne laissez pas ces photos parfaitement filtrées vous faire douter de votre propre vie et de vos propres accomplissements car personne n’a une vie parfaite. Au lieu de perdre votre temps à voir ce que les autres font, concentrez-vous sur vos propres rêves.

4. Laissez le maquillage prononcé pour les grandes occasions
Vous auriez voulu avoir 20 minutes de plus par jour ? Minimisez votre maquillage le matin si vous êtes une femme. Choisissez deux produits que vous ne pouvez absolument pas éliminer de votre routine et laissez le reste pour des occasions plus importantes comme un dîner ou une sortie spéciale. Non seulement cela va vous permettre de gagner du temps et de l’argent mais votre peau va aussi apprécier de respirer.

5. Donnez les vêtements que vous n’avez pas portés depuis plus d’un an
Donnez une nouvelle vie à vos vêtements en les offrant à des organismes à but non lucratif dont les causes vous tiennent à cœur. Une technique simple est de mettre tous vos cintres à l’envers et à chaque fois que vous portez quelque chose, remettez le cintre à l’endroit. A la fin de l’année, les cintres qui sont à l’envers sont ceux qui portent des vêtements que vous n’avez pas portés depuis 1 an.

6. Prenez des vitamines quotidiennement
Les vitamines sont une bonne façon de combler les carences alimentaires, sauf qu’il faut en prendre une bonne quantité pour avoir tout ce dont notre corps a besoin. Choisissez des vitamines naturelles qui contiennent le plus de nutriments possible pour ne pas en avoir trop à prendre par jour.

7. Commencez votre journée avec un smoothie facile à préparer
Les matins chaotiques ne sont pas une excuse pour sauter le petit-déjeuner, le repas le plus important de la journée. Les smoothies, ou jus consistants, sont rapides à préparer et simples à transporter et vous permettent d’obtenir votre dose quotidienne de vitamines et de minéraux. Pour un smoothie délicieux, mélangez des épinards dans un mixeur avec de l’ananas et un yaourt.

8. Notez toutes vos obligations dans un seul endroit
Si vous avez tendance à noter vos rendez-vous et autres choses à faire sur des morceaux de papier, des serviettes ou même sur la paume de vos mains, prenez un bloc note dans lequel vous réunirez le tout. Cela vous permettra de ne pas perdre de vue tout ce que vous devez faire.

Lire la suite de l'article