8 Alternatives au sucre et au lait, si vous essayez de manger plus sainement

Les édulcorants chimiques, produits laitiers et sucre transformés font partie de vos habitudes alimentaires. Ces aliments sont très mauvais pour la perte de poids et le maintien de la santé. Si vous voulez faire de petits pas vers le changement, voici une liste d’alternatives au lait et au sucre qui sont à la fois savoureuses et saines.

ALTERNATIVES AU LAIT

1. Lait d’amande

Plein de vitamine E, de calcium et très faible en calories (40 pour 200 grammes), la version non sucrée est idéale pour la cuisson, les quiches, les céréales et les puddings. Le lait d’amande non sucré à la vanille est très agréable.

2. Lait de coco

Riche en vitamine B3, qui produit plus d’énergie que le lait de vache, le lait de coco est un excellent substitut de cuisson au lait ou à la crème et peut être utilisé dans les quiches, tartes, puddings et crèmes, ainsi qu’avec les céréales. Il peut paraître un peu épais et lourd, de sorte que vous voudriez l’alléger avec de l’eau ou du lait d’amande. Si vous êtes un buveur de café, les crèmes à base de lait de coco sont un excellent choix, parce qu’elles ont l’apparence et le goût de la vraie crème.

3. Lait de riz

Le lait de riz est sans cholestérol, ne contient pas de lactose et est plus faible en gras et en calories que le lait entier. Il peut être plus sucré, mais est facile à digérer pour de nombreuses personnes et est une excellente alternative au lait dans les céréales chaudes ou froides et dans les smoothies et autres boissons.

4. Lait de chèvre

Le yogourt et les fromages de lait de chèvre sont bons, parce qu’ils sont plus fermentés que les versions au lait de vache et contiennent plusieurs enzymes qui permettent de digérer les protéines. Le souci pour beaucoup de gens, c’est le goût aigre. Essayez un sucrant naturel, si c’est votre cas.

ALTERNATIVES AU SUCRE

5. Stévia

Le stévia est un édulcorant naturel qui supprime les fringales et contient zéro calorie. Il est si riche que vous en aurez besoin de peu à chaque utilisation.

6. Miel

Le miel est absorbé par le corps plus lentement que le sucre de table et a moins d’impact sur la glycémie. Étant donné qu’il est plus sucré, vous devez en utiliser généralement peu.

7. Sirop d’érable

Contenant plus de potassium, de calcium et moins de glucides, le sirop d’érable peut aider à adoucir un certain nombre de plats, à la place du sucre traditionnel. Mais vu qu’il est riche en glucides provenant du sucre, sa consommation devrait être modérée.

8. Sucre de coco

Il contient environ la même quantité de calories que le sucre ordinaire, mais il est plein de fibres, de fer, de zinc et de potassium, ce qui en fait le gagnant !