Quantcast

7 Utilisations surprenantes de l’huile de théier

L’huile de théier est absolument vitale pour toute la maison, car elle a une multitude d’applications qui peuvent radicalement améliorer la santé de votre famille. Tout à fait naturelle, elle ne présente aucun danger. Découvrez comment cette huile étonnante peut vous être bénéfique, à travers sept utilisations.

1. Anti-verrues naturel

Grace à ses effets antifongiques, antiseptiques et ses propriétés antibactériennes, l’huile de théier se dresse fièrement parmi les meilleurs remèdes maison pour enlever les verrues. Pour se débarrasser des verrues avec cette huile essentielle, il suffit d’en mettre une goutte dans une petite quantité d’eau, frotter doucement le mélange sur vos verrues deux fois par jour, puis les recouvrir d’un bandage. Après seulement quatre semaines, vos verrues disparaitront.

2. Meilleur ami de vos pieds

Comme alternative à la poudre de talc commerciale, l’huile de théier peut aider vos pieds à sentir bon. Il suffit de commencer par mélanger ¼ de tasse de fécule de maïs, ¼ de tasse de bicarbonate de soude, 10 gouttes d’huile de lavande et d’huile de théier.

Pour traiter le pied d’athlète, vous pouvez mélanger 2 cuillères à café d’huile de théier avec ¼ de tasse d’huile végétale. Ensuite, il suffit de l’appliquer sur la zone touchée deux fois par jour.

3. Savon

Certains savons antibactériens sont si dangereux qu’ils ont même été interdits à la vente. Pour obtenir votre propre savon fait maison, il suffit de combiner 2 tasses de glycérine fondue avec 2 cuillères à soupe d’huile de théier. Ensuite, versez le mélange dans un moule et laisser refroidir.



4. Traitement de l’acné

Au lieu d’exposer votre peau aux dangers du peroxyde de benzoyle, vous pouvez faire votre propre traitement naturel de l’acné. En utilisant une solution à 5% d’huile de théier dans l’eau ou combinée avec de l’huile de vitamine E, vous pouvez vous débarrasser de l’acné et garder votre peau saine.

5. Drainage des pellicules

L’huile de théier cible spécifiquement les bactéries responsables de la production, par votre cuir chevelu, de cellules mortes de la peau qui deviennent des pellicules. Il suffit d’ajouter 2 gouttes d’huile de théier dans un shampooing naturel de votre choix. Ensuite, faire mousser pendant environ 5 minutes, rincer et appliquer le revitalisant.

6. Nettoyage de la moisissure

Une des choses les plus irritantes à propos de la moisissure est que, normalement, vous devez utiliser des produits chimiques extrêmement dangereux qui peuvent brûler votre peau. Si vous voulez éviter cela et vous débarrasser de cette moisissure, il suffit de mélanger 1 tasse de vinaigre avec 25 gouttes d’huile de théier dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez sur la moisissure et laissez reposer pendant environ 10 minutes, puis essuyez avec une éponge.

7. Déodorant

Au lieu d’utiliser des marques commerciales populaires chargées de produits chimiques dangereux qui peuvent causer des ravages à votre système endocrinien, vous pouvez essayer cette recette naturelle qui tire pleinement parti de l’arôme distinct de l’huile de théier. Mélangez 1/3 de tasse de bicarbonate de soude, ½ tasse de fécule de maïs, 5 cuillères à soupe d’huile de coco biologique fondue et 16 gouttes d’huile de théier. Placez-le dans un récipient hermétique.

Lire la suite de l'article