7 signes que vous suivez votre cœur

7-signes-que-vous-suivez-votre-coeur

Pourquoi devons-nous toujours remettre en question les directives de notre cœur ? Le cœur n’est-il pas censé rechercher notre intérêt, comme une sorte de GPS interne au service de notre développement personnel ?
Peut-être parce que contrairement aux indications claires que nous recevons du GPS de la raison, les messages du cœur peuvent parfois être vagues, nous conduisant souvent hors de notre zone de confort.
Voici comment savoir quand vous êtes sur la bonne voie :

1. Un message du cœur n’a de sens que pour vous

Comme l’a dit Blaise Pascal, «le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point ». Il arrive que tout le monde vous encourage à suivre une voie, alors que votre for intérieur vous pousse à la fuir, même si vous pensez objectivement qu’elle vous conviendrait. Vous pouvez vous sentir appelé à faire quelque chose de totalement opposé, et personne autour de vous ne comprend pourquoi. Voilà une indication classique que le message provient du plus profond de votre cœur.

2. Il peut y avoir plusieurs variables inconnues

Vous avez envie d’aller vers quelque chose de grand, mais quand vous analysez votre plan, il y a beaucoup de zones d’ombre. Pourtant, rien ne vous arrête.À faire des listes de « pour » et de « contre », on peut trouver des dizaines de raisons pragmatiques de ne pas suivre son envie profonde. Mais la colonne des « pour » gagne car une raison est au-dessus de toutes les autres : celle du cœur.

Les messages de notre cœur ne viennent pas avec une garantie, et ont parfois besoin d’une foi aveugle de notre part. Comme a dit Martin Luther King Jr., quand vous avez foi en un projet, vous n’avez pas besoin de voir l’ensemble de l’escalier – il suffit de monter la première marche.

3. Le challenge du cœur 
Si le message n’a aucun sens selon votre entourage et qu’il y a beaucoup de variables inconnues dans votre plan, entamer la prochaine étape devrait vous effrayer. En effet, vous ne savez pas comment ça peut tourner et il y a un risque de tout perdre.

Mais le fait que le message vienne du cœur devrait vous rassurer car même si les choses ne se passent pas exactement comme vous le voulez, tout ira pour le mieux.

4. Tout le monde bénéficiera de vos actions

Un jour, je me suis convaincu que je suivais mon cœur quand j’ai investi dans l’immobilier avec l’intention de revendre et de faire beaucoup d’argent. Ce fut juste avant la dernière crise immobilière, vous pouvez deviner comment cette histoire s’est terminée. Avec le recul, je réalise que j’ai été entraîné plus par la cupidité que par mon cœur.





Votre cœur ne se soucie pas de faire de l’argent, et ne vous demandera jamais de voler une banque ou de faire du mal à quelqu’un. Les vrais messages provenant du cœur ne sont pas axés sur les résultats. Au contraire, ils sont faits de générosité, compassion, amour, coopération, communication, pardon et empathie.

 5. Un besoin d’action immédiate

Les messages du cœur exigent des réponses en temps réel. Ils ne sont pas concernés par le passé, l’avenir, ou même par les détails du présent. Sentir que vous avez assez d’argent, de ressources ou d’influence est sans rapport avec votre cœur. Si vous laissez ces lacunes vous empêcher de suivre votre chemin, vous risquez de passer à côté de l’opportunité.

Alors, la prochaine fois que votre cœur vous dit d’offrir un café à la personne derrière vous dans la file, ne commencez pas à analyser combien d’argent vous avez en poche, ou comment cette personne va réagir face à votre geste. Faites-le, tout simplement. Ces messages ne sont pas le fruit du hasard, ils doivent être concrétisés.

6. Un message provenant du cœur est forcément juste

Parfois, vous pouvez sentir un avertissement intérieur, comme pour vous prévenir que quelque chose ne tourne pas rond… Si vous vous concentrez sur ce qui est mauvais au lieu de ce qui est juste, c’est généralement un message de votre intestin, pas de votre cœur. Le travail du cœur est de vous diriger vers ce qui est juste.

Rappelez-vous ceci : votre cœur ne vous dirigera que dans la bonne direction pour vous. Il vous dira de devenir ami avec cette personne ou de prendre ce cours de cuisine. Les messages du cœur résonnent profondément et vous charment à chaque fois que vous y pensez. À l’inverse, les messages de votre intestin sont protecteurs voire frileux : « Ne pas engager cette personne », « Évite cet endroit », etc. Il faut savoir reconnaître la provenance des messages.

7. On sent que c’est une bonne chose à faire

N’attendez pas de permission ou de soutien quand il s’agit de suivre votre cœur. Les messages de ce dernier sont effrayants ou fous pour tout le monde – mais pas pour vous. Vous sentirez que c’est la bonne chose à faire. C’est la raison pour laquelle certaines personnes pensent que suivre son cœur rend crédule. En réalité, c’est tout l’inverse : c’est ce qui rend courageux (c’est bien le cœur qui vous incite à lutter pour la justice, à rendre un portefeuille perdu ou à suivre vos rêves).

Votre cœur est votre plus grand allié dans votre développement spirituel. Il se préoccupe de vous aider à faire des progrès dans ce domaine. Faire la bonne chose ne va peut-être pas vous faire gagner un million de dollars, mais vous aurez certainement le sentiment d’être un milliardaire spirituel. Et c’est comme ça que les gens se rappelleront de vous.

Lire la suite de l'article