7 Signes indéniables que vous suivez votre cœur

7-signes-indeniables-que-vous-suivez-votre-coeur

Pourquoi mettez-vous souvent en question les messages et les directives de votre cœur ? Le cœur est censé être à la recherche de vos meilleurs intérêts – une sorte de GPS interne pour votre croissance personnelle et votre évolution spirituelle.

Cela est peut-être dû au fait que les messages du cœur peuvent parfois être vagues – contrairement aux indications claires que nous recevons du GPS – vous conduisant souvent hors de votre zone de confort. Or, vous voulez être sûre de suivre votre cœur et non votre tête. Voici une petite introduction pour vous rassurer que vous êtes sur la bonne voie.

1. Un message du cœur n’a de sens que pour vous

Comme l’a dit Blaise Pascal « Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas ». En théorie, vous êtes la candidate idéale pour combler le vide. Mais vous pouvez ressentir peu ou prou le désir de poursuivre cette voie, même si c’est évident pour tout le monde que vous voulez y exceller. Vous pouvez également avoir envie de faire quelque chose de complètement différent et personne ne comprendra pourquoi. Ceci est une indication classique que le message provient du plus profond de votre cœur.

2. Il peut y avoir plusieurs variables inconnues

Vous sentez l’appel d’essayer quelque chose de grand, mais quand vous analysez votre plan, il y a beaucoup de zones d’ombre. Et pourtant, cela ne semble pas vous arrêter. Les messages de votre cœur ne viennent pas avec une garantie et parfois ils ont besoin que vous ayez une foi aveugle. Comme a dit Martin Luther King « Avoir la foi, c’est monter la première marche, même quand on ne voit pas tout l’escalier ».

3. L’action centrée sur le cœur peut être effrayante, mais dans le bon sens

Si le message n’a aucun sens pour les autres et qu’il y a beaucoup de variables inconnues dans votre plan, alors il est évident qu’entamer la prochaine étape aura l’air effrayant. Vous ne savez pas quelle tournure cela prendra et il y a une chance que vous puissiez tout perdre. Mais le fait que le message vienne de votre cœur devrait vous rassurer et même si les choses ne se passent pas comme vous le voulez, tout ira pour le mieux.

4. Tout le monde (pas seulement vous) bénéficiera de vos actions

Souvent, suivre votre cœur n’a aucun avantage évident pour vous, juste un sentiment que vous semblez ne pas pouvoir taire. Votre cœur ne se soucie pas de faire de l’argent et ne vous demandera jamais de voler une banque ou de blesser quelqu’un. Les vrais messages provenant du cœur ne sont pas axés sur les résultats. Au contraire, ils sont enracinés dans le processus de la générosité, la compassion, l’amour, la coopération, la communication, le pardon et l’empathie.



5. Une action immédiate est nécessaire

Les messages du cœur exigent des réponses en temps réel. Ils ne sont concernés ni par le passé, ni par l’avenir, ni même par les détails du présent. Sentir que vous avez assez d’argent, de ressources ou d’influence est sans rapport avec votre cœur. Si vous laissez ces perceptions mineures vous empêcher de suivre votre chemin, vous risquez de manquer votre opportunité.

Alors la prochaine fois que votre cœur vous invite à acheter à la personne derrière vous en file un café, ne vous attardez pas sur ce que vous avez dans votre poche ou comment cette personne se sentira par rapport à votre geste ; il suffit d’acheter le café. Si votre cœur vous encourage à dire Bonjour à la personne à côté de vous dans l’ascenseur, dites-le juste. Avec la pratique, vous constaterez que les messages de votre cœur sont en harmonie avec la sagesse universelle.

6. Un message provenant du cœur est toujours positif

Parfois, vous pouvez sentir un avertissement intérieur disant que quelque chose ne tourne pas rond et vous vous focalisez sur divers scénarios négatifs. Recherchez le discernement, car le travail du cœur est de vous diriger vers ce qui est juste.
Rappelez-vous ceci : votre cœur ne vous orientera que sur le chemin de votre plein accomplissement. Il vous demandera de devenir amie avec cette personne ou de prendre ce cours de cuisine. Les messages du cœur résonneront profondément en vous, jusqu’à vous pousser au bon choix.

7. Vous ressentez une forte conviction

N’attendez pas la permission ou le soutien quand il s’agit de suivre votre cœur. Les messages de ce dernier sont notoirement impopulaires, effrayants ou fous pour tout le monde – mais vous ressentirez que c’est la meilleure chose à faire. Ceci est la raison pour laquelle certaines personnes suggèrent que suivre votre cœur vous rendra crédule.
En fait, c’est ce qui vous rend courageuse et confiante (après tout, c’est le cœur qui vous incitera à lutter pour la justice, à retourner le portefeuille de quelqu’un qui l’a perdu ou à suivre vos rêves).

Votre cœur est votre plus grand allié dans votre développement spirituel et se préoccupe surtout de vous aider à faire des progrès. Apprendre à être à l’écoute de votre cœur vous apportera une grande richesse et élévation spirituelle.

Lire la suite de l'article