7 Manières de décupler vos énergies positives en 10 minutes

Vous êtes probablement au courant des rituels quotidiens des moines : se lever de bonne heure, méditer, lire les textes spirituels, faire une promenade au jardin ou en pleine nature, et ainsi de suite.

Ce qui est intéressant c’est que plusieurs personnes qui ont réussi font également quelque chose de semblable. Tony Robbins, Jack Canfield, Oprah et d’autres leaders parlent tous du pouvoir de leurs rituels journaliers. Voici une routine quotidienne en sept attitudes qui pourrait changer votre vie et vous aider à aller mieux en décuplant vos énergies positives.

1. 10 minutes de yoga

Une fois les yeux ouverts, sautez hors du lit pour faire du yoga. C’est salutaire pour plusieurs raisons. Tout d’abord, vous remarquerez que vous vous passerez de café si vous faites une séance régulière de dix minutes. Le yoga aide également au soulagement de la douleur cervicale et à vous tirer du lit, avec cette rigidité que vous sentez parfois, en vous apportant de la souplesse. Après le yoga au réveil, vous aurez assez d’énergie pour passer à l’étape 2.

2. 10 minutes de méditation

Comme à peu près tout le monde, les premières heures après le réveil matinal sont mieux indiquées pour la méditation. Ainsi habituez-vous à méditer après votre yoga matinal. Cette attitude vous procurera une paix intérieure toute la journée.

3. 10 minutes de gratitude

Quelles que soient vos préoccupations, vos soifs et vos quêtes quotidiennes, manifester de la gratitude est la seule façon de surmonter vos contraintes. Consacrez juste dix minutes pour apprécier le moment présent. Par exemple, savourez votre thé ou votre café avec beaucoup d’amour ou regardez par la fenêtre et appréciez le temps qu’il fait, puis rendez grâce au Créateur.

4. 10 minutes de visualisation

En prenant quelques minutes chaque matin pour visualiser vos aspirations, vous faites plus vraisemblablement en sorte qu’elles deviennent une réalité. Imaginez la façon dont votre vie rêvée serait, avec les personnes qui y seraient, l’environnement, votre travail et votre routine quotidienne. Visualisez alors là où vous habitez, avec qui vous êtes, de quoi vous avez l’air.

5. 10 minutes d’autosuggestion

« Nous sommes ce que nous pensons » et très souvent nous attirons vers nous les vibrations et les évènements que nous nourrissons. Prenez l’habitude de pratiquer l’autosuggestion pour apporter plus de positif à votre quotidien. Dites par exemple :
« Peu importe ce qui se passe aujourd’hui, je serai toujours heureux ».
« Je me sens incroyablement bien, peu importe le sommeil que j’ai eu ».
« J’ai hâte de voir quelles choses impressionnantes se réaliseront pour moi aujourd’hui ».

6. 10 minutes de lecture inspirée

Avant de commencer votre journée, lisez sur le Développement personnel ou des textes spirituels qui vous donnent des conseils pour améliorer votre vie chaque jour et attelez-vous à mettre en pratique ce jour-là les bonnes habitudes que vous aurez apprises.

7. 10 minutes de visualisation de votre journée parfaite

L’étape finale de cette routine matinale est de visualiser le jour parfait qui vous attend et vous constaterez que quelque chose d’étrange se produira. Quand vous visualisez faire ces choix de bonne santé, quand vous visualisez une journée de travail impeccable, quand vous visualisez tout allant bien, tout cela arrive.
Prenez ainsi une seconde et visualisez votre journée parfaite –