7 habitudes de gens très spirituels

Vous êtes très productif et efficace dans la vie, mais la réalisation de vos rêves se fait au détriment de votre croissance spirituelle. Voici sept habitudes qui vous apporteront l’éveil spirituel, la paix intérieure et l’harmonie sociale.

Vous pouvez penser que la croissance spirituelle est pour les gens qui ont beaucoup de temps et surtout pas pour ceux occupés à gravir l’échelle professionnelle. Mais le problème avec cette façon de penser est que lorsque vous atteignez tous vos objectifs, vous trouvez qu’ils ne sont ni en harmonie avec votre esprit ni avec ce que vous voulez réellement.

Si vous pouvez faire taire votre Moi spirituel pendant un certain temps, vous ne pourrez pas le faire toute une vie. À un certain moment, vous aspirerez à donner plus de sens à votre vie. Vous connecter à votre centre spirituel est là où réside votre vrai pouvoir. Vous vous rendrez compte que vous approcherez plus rapidement du but.

1. Accepter la situation du moment

« L’acceptation signifie de reconnaitre ce que la situation du moment me recommande et de m’y investir volontiers ». Eckhart Tolle
Il y aura des périodes dans votre vie où vous aurez à prendre du recul pour apprécier la situation du moment à sa juste valeur.
Apprendre à affronter le changement et l’incertitude vous apportera une vie plus équilibrée. Admettez que vous ne pourrez ni changer ni contrôler le cours de certains évènements, puis lâchez prise et abandonnez-vous à la sagesse universelle pour vous guider.

2. Éveiller votre esprit

Quelles que soient vos obligations, consacrez du temps à votre épanouissement spirituel. Investissez-vous dans des activités qui contribueront à l’élévation de votre âme. Marchez, priez, chantez, méditez, observez, écoutez cette source de sagesse omnisciente. Suivez les rêves et les désirs qui s’alignent avec votre esprit.

Si vous n’êtes pas sûr des intentions de votre esprit, concentrez-vous et écoutez plus attentivement. Exercez-vous à élever la conscience de la sagesse universelle dans votre vie.

3. Prioriser votre croissance spirituelle

Lorsque vous affrontez le monde à partir de votre centre spirituel, sachez d’où viennent les faibles vibrations et les intentions négatives. Supprimez de votre vie tout ce qui n’est pas spirituellement centré sur votre vérité. Abandonner les excès qui ne rendent pas service à votre esprit.

Recentrez-vous et libérez les émotions qui vous étouffent, reconsidérez tout travail qui diminue votre lumière intérieure et toute carrière qui écrase votre âme. Recherchez de la nourriture spirituelle.

4. Sachez que nous sommes tous un

Lorsque vous croyez que vous faites un avec tout le monde, vous pourrez plus facilement lâcher les jugements, les médisances et les comparaisons malsaines. Laissez votre âme s’épanouir de l’intérieur et répandre l’amour autour de vous.

Apprenez à pardonner à ceux qui vous blessent, parce qu’ils ne forment qu’un avec vous. Partagez de la gratitude avec ceux qui vous tapent sur les nerfs, qui vous font du mal ou qui vous aident à croître spirituellement. Répandez la lumière de la reconnaissance sur les gens qui vous éprouvent, car ils sont vos plus grands maîtres spirituels.

Faites une révérence en signe de gratitude à ceux qui brisent votre cœur et écrasent votre esprit – ils vous aident à ouvrir votre cœur, afin que vous puissiez éveiller votre esprit.

5. Cherchez à vous libérer de l’ego et de l’attachement

Observez-vous et voyez l’ego quand il essaie de s’emparer du pouvoir, de se sentir supérieur ou de pousser les autres vers le bas. Soyez attentif quand il est égoïste, en colère, gâté ou déraisonnable. Sentez les affres de l’ego, lorsque les circonstances ou les personnes vous offensent ou vous irritent.

Voyez comment vous êtes attaché à vos circonstances actuelles, aux gens dans votre vie et à vos biens matériels. Pouvez-vous vous éloigner de tout cela aujourd’hui ? Pratiquez l’art du lâcher-prise tous les jours dans votre vie. Lâchez les pensées, les sentiments et les émotions qui vous perturbent.

6. Synchronisez-vous avec l’univers

Laissez l’univers travailler pour vous et en votre faveur. Cherchez les lieux et les expériences qui produisent des vibrations supérieures dans votre vie. Cultivez de bons sentiments et surfez sur la vague de ces émotions quotidiennes. Pratiquez des expériences (yoga, massage, un bon sommeil, un thé siroté lentement) qui vous épanouissent et cultivez plus d’abondance dans votre vie.

Donnez dans la mesure de vos moyens, faites des libéralités et partagez de la compassion avec tous. Permettez à tous vos faits et gestes de s’harmoniser avec la source universelle et regardez les miracles arriver dans votre vie.

7. Transcendez

Laissez éclore votre Être spirituel dans tous les domaines de votre vie, dans votre carrière, vos relations et votre personnalité. Transcendez les freins et les obstacles à votre épanouissement spirituel.
Faites de vos habitudes spirituelles une priorité et votre vie sera toujours plus épanouissante, puis vous expérimenterez naturellement l’abondance, la paix et le respect.