7 Façons dont le toucher conscient peut améliorer votre vie sexuelle

7-facons-dont-le-toucher-conscient-peut-ameliorer-votre-vie-sexuelle

Il n’y a rien de plus réconfortant que le toucher de notre amoureux et il est difficile d’imaginer notre vie sans ses caresses. Que ce soit l’expression d’une passion érotique ou d’un amour profond, il n’y a pas meilleur moyen d’exprimer ses émotions que par le toucher. Pourtant, beaucoup de personnes ne maîtrisent pas l’art du toucher, tout simplement parce qu’on ne nous a pas appris à réellement donner et recevoir.

Le toucher conscient est une façon de joindre le corps, le mental (les intentions) et les émotions pour créer plus de passion, de connexion et d’intention à notre expression sentimentale ou sexuelle. L’emphase n’est pas seulement mise sur le fait de donner consciemment mais aussi sur comment recevoir consciemment. Une danse à deux qui allume la flamme du désir et la maintient bien après la lune de miel.

Le toucher conscient est simple, et pourtant encore trop rare. Pour vous mettre sur la voie, voici quelques touchers conscients fondamentaux pour goûter au plaisir d’unir le corps, le mental et le cœur. Vous pouvez essayer plusieurs de ces touchers seul.

1. Décidez qui fait quoi
Décidez tout d’abord qui va donner et qui va recevoir. Pourquoi ? Pour savoir où vous devez concentrer votre attention car il est difficile de donner et de recevoir des caresses en même temps et en pleine conscience. Celui qui reçoit peut choisir de s’asseoir ou de s’allonger, les yeux fermés. Celui qui donne s’installe confortablement et assez proche pour toucher l’autre.

2. Écoutez votre respiration
La respiration est une composante clé de l’érotisme connecté. Synchronisez votre respiration avec celle de votre partenaire en observant ou en sentant mutuellement vos corps à chaque respiration. Idéalement, celui qui donne les caresses se synchronise à celui qui les reçoit. Cela peut prendre quelques instants jusqu’à ce que vous puissiez tous les deux vous détendre et avoir un rythme naturel.

Si vous êtes seul, concentrez votre attention sur votre propre respiration et sur les mouvements de votre poitrine et de votre abdomen jusqu’à ce que vous soyez détendu.

3. Concentrez-vous sur vous-même
Prenez un moment pour voir comment vous vous sentez, ce que vous pensez et ce que vous ressentez dans votre corps, sans juger vos émotions, vos pensées ou vos sensations. Soyez simplement dans le présent. Que vous donniez ou que vous receviez, ce processus de vous « tourner vers vous-même » ou de vous observer peut vous donner des indications sur comment vous donnez et recevez le toucher. Lorsque vous êtes plus conscient de comment vous vous sentez, vous êtes plus à même de partager la sensation de pleine conscience avec les autres.





4. Remplissez votre toucher d’intentions
C’est impressionnant ce que l’intention peut faire. Dans le cas du toucher, mettre une intention pendant que vous touchez l’autre peut donner le sentiment que ce que vous faites a un sens et cela permet au receveur d’être plus réceptif et à l’écoute. La personne qui reçoit peut exprimer verbalement ce qu’elle veut, et la personne qui donne s’applique à satisfaire la demande de l’autre.

L’intention peut être un sentiment d’amour ou de détente, et peut faciliter l’orgasme. Des études ont même prouvé que lorsqu’on touche et on se fait toucher avec une intention, on arrive à communiquer plus intuitivement qu’avec des mots. Si vous êtes seuls, mettez une intention sur votre geste, cela peut être, par exemple, d’avoir du plaisir sans honte.

5. Touchez avec votre cœur (littéralement)
Commencez votre connexion en devenant conscient de votre cœur et de ses battements. Celui qui donne place sa main gauche sur le cœur de la personne qui reçoit. Placez la paume d’abord, ensuite les doigts. De cette manière, une ligne directe est établie entre vos deux cœurs.

Vérifiez que votre respiration soit toujours synchronisée avec celle de votre partenaire et prenez un moment pour sentir votre main sur sa poitrine. Placez l’autre main sur une autre partie du corps de votre partenaire que vous jugez appropriée, le bas de l’abdomen est toujours un endroit agréable. Appliquez la même technique de mettre votre paume d’abord et ensuite vos doigts pour créer une connexion profonde et stable.

Si vous êtes la personne qui reçoit, ressentez la chaleur de la main de votre partenaire et permettez à votre cœur de s’ouvrir en direction de cette chaleur. Restez dans ce moment aussi longtemps que possible car parfois, ce simple toucher du cœur peut être une expérience douce et tendre. Si vous êtes seul, utilisez le même processus pour vous toucher le cœur.

6. Cultivez la pleine conscience ensemble
En maintenant la connexion paume-corps, bougez votre main tout au long du corps de votre partenaire tout en devenant conscient de comment la paume et la respiration vous ancrent. Invitez votre partenaire à recevoir activement en respirant ou en poussant des soupirs légers pour montrer qu’il est présent et qu’il ne s’abandonne pas à ses propres pensées.

Si vous êtes celui qui donne, permettez à votre intuition de guider la vitesse et la force de votre toucher et prêtez attention aux soupirs du receveur pour vous guider aussi. Pendant que vous faites cela, essayez de vous regarder dans les yeux.

7. N’oubliez pas la confiance
En faisant confiance à la capacité de votre corps de communiquer, vous facilitez la connexion bien mieux qu’avec des mots. Au lieu de vous soucier de si vous faites quelque chose de mal, créez des connexions érotiques profondes qui mènent au plaisir, voire  à l’orgasme, et qui guérissent même les blessures les plus profondes.

Lire la suite de l'article