Quantcast

7 Façons de guérir votre corps et votre esprit en ouvrant votre cœur

Un cœur ouvert peut éclairer les lieux les plus sombres, augmenter la vitalité, équilibrer les émotions et donner la capacité d’affronter la vie avec grâce. Quand votre cœur est ouvert, vous êtes en contact avec vos besoins et désirs, vous êtes pleins de compassion et devenez de meilleurs communicateurs.

1. Respirez consciemment dans votre cœur

Passez un peu de temps chaque jour à faire des exercices de respiration. Alors que vous ressentez chaque inspiration et chaque expiration, ne vous concentrez pas uniquement sur le rythme respiratoire, mais plutôt sur le centre de votre cœur, comme si toute votre énergie reposait là, et écoutez. C’est ainsi que vous reconnaitrez vos vieux schémas de pensées et de comportement et commencerez à en créer des nouveaux.

2. Essayez les positions de yoga qui ouvrent le cœur

Il y a des positions de yoga qui harmonisent le flux d’énergie interne et nourrissent le cœur. Si vous pratiquez cette discipline, vous l’avez peut-être déjà expérimenté.

3. Partagez plus de compassion

Il ne s’agit pas d’avoir seulement de la compassion envers les autres, mais aussi envers vous-même. La plupart des gens ne le réalisent pas, mais la compassion est un regard d’empathie sur tout ce qui est.

Lorsque la compassion devient une habitude, vous êtes plus à même de comprendre ce qui se passe autour de vous et de déceler lorsque vos émotions et comportements sont basés sur des schémas anciens et destructeurs.



4. La gratitude n’est pas un cliché

Si vous parvenez à vous libérer des vieilles blessures, vous ressentirez de la gratitude à un niveau plus profond. La gratitude est un état d’esprit qui amène de la douceur dans votre cœur.

5. Dépassez-vous

Il y a des moments où il nous est difficile de ressentir de la gratitude et c’est humain. Dans ce cas-là, donnez. Que ce soit un repas, de votre temps ou juste un sourire, faites un don à une tierce personne. Vous expérimenterez le bonheur de Donner.

6. Soyez en harmonie avec votre environnement

Émettez l’intention d’approfondir votre complicité avec les gens que vous aimez. Regardez les autres dans les yeux, écoutez leur voix et observez leurs actions. C’est une pratique simple mais puissante qui vous aide à vous détacher de vos soucis pour encourager les autres et apprendre d’eux.

7. Devenez ridicule

Redevenez cet enfant que vous étiez autrefois, avant que le monde ne vous dicte qui vous devez être. Jouez votre musique préférée, chantez sous la douche, marchez pieds nus sous la pluie. Riez.
Vivre avec le cœur ouvert crée plus d’énergie, de vitalité et d’inspiration dans votre vie. Un cœur ouvert vous permet d’être authentique et d’expérimenter les joies d’une connexion profonde, plus d’amour et de paix.

Lire la suite de l'article