Quantcast

7 Choses dans votre cuisine qui vous feront maigrir

Dans la cuisine tout est une question de proportions, encore plus quand on parle d’équilibre alimentaire. Lorsqu’on veut avoir une alimentation équilibrée, il est important de bien prendre le temps de mesurer nos portions et de choisir les bons articles de cuisine qui nous aideront à avoir une nourriture saine sans trop de gras ajouté.

Des tasses à mesurer
Le contrôle des portions est une superbe théorie mais si vos bols et vos assiettes sont énormes, ne prendre qu’un bol de céréales ne veut plus rien dire. Procurez-vous des tasses à mesurer standards pour pouvoir avoir une meilleure idée sur les quantités quotidiennes de nourriture que vous prenez.

Une balance
Vous pensiez que les tasses à mesurer seraient suffisantes? Détrompez-vous. Une balance est tout aussi nécessaire pour peser certains aliments comme les protéines (le poulet, le poisson etc.), les noix, les pâtes et n’importe quel aliment mesuré à l’once ou au gramme.

Une poêle
Même les personnes les moins douées en cuisine peuvent utiliser une poêle. Il suffit de vaporiser un anti adhérant et allumer sur feu moyen. Ajoutez des légumes et des protéines et cuisez jusqu’à ce que les protéines soient cuites et les légumes mous. Ajoutez votre sauce favorite faible en gras et en calories et dégustez ! Vous pouvez aussi utiliser cette poêle pour préparer des blancs d’œufs en omelette, des burgers faibles en gras etc.



Plaque de cuisson
Vous pensez peut-être qu’une plaque de cuisson est réservée aux biscuits et aux gâteaux mais elle peut avoir le même usage que votre poêle mais à l’intérieur du four. Ce qui est bien c’est que vous n’avez pas besoin de rester debout à mélanger, il suffit de retourner les aliments une ou deux fois et c’est fait !

Tasses qui vont au micro-ondes
Si vous n’êtes pas le genre de personnes à cuisiner pendant des heures, cette solution est pour vous! Le micro-ondes n’est pas seulement fait pour cuire du popcorn et réchauffer les repas surgelés. Vous pouvez l’utiliser pour faire des œufs brouillés et d’autres plats délicieux en quelques minutes. Il suffit de graisser vos tasses, d’y mettre vos aliments et le tour est joué !

Un bon mixeur
Vous adorez les smoothies et les shakes? Tenez-vous loin de ceux qui se vendent dans les commerces car ils sont pleins de sucre et de produits laitiers gras. Il est très simple de faire vos propres jus avec un bon mixeur, des fruits, un sucre naturel ou du miel et des produits laitiers faibles en gras. Votre mixeur peut aussi vous servir à faire des soupes et des trempettes santé.

Un autocuiseur
L’autocuiseur ne sert pas seulement à faire un mijoté. Si l’idée de mettre à cuire et oublier vous séduit, l’autocuiseur est votre meilleure solution. Il suffit de mettre quelques morceaux de protéines, des légumes et un assaisonnement adéquat et oubliez-le pour quelques heures. C’est l’outil idéal pour des repas en famille.

Lire la suite de l'article