7 Attitudes à éviter sur Facebook pour préserver votre indépendance

7-attitudes-a-eviter-sur-facebook-pour-preserver-votre-independance

En tant que femmes, vous êtes déjà hypercritiques, cela découle d’une réalité culturelle. Mais maintenant, avec les différentes plateformes sociales – Facebook particulièrement – vous êtes plus exposées et plus vulnérables. Découvrez combien vous laissez les réseaux sociaux façonner vos habitudes. Voici vos 7 péchés capitaux sur Facebook.

1. Le jeu de la comparaison

Vous avez tendance à vous perdre dans des heures de comparaison et de partage de photos sur Facebook. Cette attitude devient insidieuse et vous amène sournoisement à perdre votre estime de soi. Utilisez Facebook pour vous motiver en créant un tissu relationnel avec lequel vous partagez des valeurs positives et en mesure de promouvoir votre acceptation de soi.

2. Vous éterniser

Considérez Facebook comme un espace virtuel de communication et d’échange d’expériences, mais n’en faites pas une priorité. Il ne nourrit pas votre âme de la même façon que l’interaction humaine. Au lieu de vous éterniser sur Facebook, sortez, passez du temps avec votre famille et vos amies, trouvez une occupation qui vous enrichit.

3. Convoiter

Souvent, vous vous laissez obnubiler par des messages partagés avec un but spécifique. Au lieu de vous attarder sur les posts, inspirez-vous en et pensez plutôt à développer vos ressources intrinsèques pour atteindre vos objectifs.

4. Stresser

Vous prenez souvent à cœur vos conversations sur les réseaux sociaux et celles-ci influencent parfois négativement votre humeur. Il est préférable de rester zen et de ne pas perdre de temps et de l’énergie dans un conflit virtuel.

5. Grignoter

Tout comme manger en regardant la télévision, le grignotage sur Facebook est devenu une mauvaise habitude pour la plupart des internautes. Cette attitude ne fait que renforcer votre addiction.

6. Négliger votre épanouissement

A force d’être scotchée à votre écran d’ordinateur, vous n’arrivez plus à apprécier la vie réelle. De telle sorte que vous reléguez au second plan votre épanouissement personnel. Oxygénez votre corps et votre esprit et profitez pleinement de la vie.

7. Vous dénaturer

Vous cherchez à présenter une autre image de vous à travers vos posts et vos photos. Vous vous dénaturez ainsi. Soyez authentique sur Facebook et entourez-vous d’amis ayant le même centre d’intérêt. Restez naturelle et préservez votre amour-propre.

Lire la suite de l'article