7 Astuces pour développer votre intuition

7-astuces-pour-developper-votre-intuition

On entend tous cette petite voix à l’intérieur de nous. Mais comment savoir si c’est notre intuition et si nous devons lui faire confiance ?

Voici 7 astuces pour développer et faire confiance à votre intuition :

1. Identifier et lâcher prise de vos croyances
On a tous des croyances qui nous concernent et qui se sont forgées depuis notre naissance et continuent à l’être tous les jours grâce aux circonstances, à l’environnement, aux interactions avec notre famille, etc. Ces croyances régissent notre vie, même si cela peut nous mener au bord du gouffre.

Identifier ce qu’on “pense” de nous-même et passer au travers de la négativité, la douleur et l’acceptation de tout ce qui nous est arrivé nous permet d’aller de l’avant et de commencer à faire confiance à notre intuition.

2. Lâcher prise des douleurs de l’enfance
On doit apprendre à aimer et accepter nos parents pour ce qu’ils sont et avoir de la reconnaissance et du respect pour tout ce qu’ils ont fait pour nous, car ils ont fait de leur mieux. Faites ce qui doit être fait pour lâcher prise des douleurs de l’enfance, si vous ne le faites pas, cela vous ralentira toute votre vie et vous empêchera de faire confiance à votre intuition.

3. Écouter votre instinct
Cela parait simple mais cela prend du temps. Combien de fois on fait ce qu’on pense devoir faire, on n’écoute pas notre instinct et cela s’avère désastreux.



4. Méditer dans des endroits inattendus
Commencez par la marche si vous aimez être dehors. Méditer peut être fait partout, dans la salle d’attente du médecin, dans le métro ou sur le banc d’un parc.

Ce qui est bien dans la méditation, c’est le moment entre deux pensées. Vous pouvez juste vous reposer dans ce vide qui amène la clarté, la compassion et la compréhension. C’est une occasion extraordinaire pour vous connaître et développer votre intuition.

5. Pardonner le mal que vous vous faites
On se fait tous du mal d’une manière ou d’une autre mais le plus grand mal est celui qu’on s’inflige en croyant qu’on n’est pas bon et qu’on ne mérite pas d’être heureux. Lorsqu’on s’éloigne de ces croyances, on commence à avoir de la compassion pour nous-même et éprouver plus d’amour.

6. Couper les liens d’attachement et de rancune
Lorsqu’on se débarrasse des objets et des pensées inutiles et qu’on lâche prise de toute rancune, on se permet de grandir et on commence à créer l’espace dont on a besoin pour nous faire confiance et nous détendre. On commence enfin à écouter notre intuition et à lui faire confiance.

7. Revenir vers vous
Il est facile d’être distrait pour ne pas se retrouver seul face à nos sentiments inconfortables. Arrêtez de vous fuir et, au contraire, cherchez à vous retrouver seul avec vous-même. Vous avez les réponses et lorsque vous vous sentirez en sécurité avec vous-même, vous commencerez à écouter et faire confiance à votre intuition.

Lire la suite de l'article