Quantcast

Les 6 Types d’amis dont vous avez besoin et les 3 dont vous pouvez vous passer

Comme il est dit, on ne choisit pas sa famille, avec laquelle les liens ne peuvent être changés, mais l’amitié est différente. Vous choisissez vos amis selon des valeurs, des idées, des expériences, des intérêts et des croyances communes.

Il est important d’avoir des amis qui représentent les différents chemins et étapes de vie. Il est aussi important de vous entourer d’amis qui vous connaissent entièrement. Un ami du travail ne vous connait certainement pas de la même manière qu’un ami d’université. Lorsque vous maintenez des amitiés de différentes périodes de votre vie, vous êtes plus sociable et vivez plus d’expériences. Vous avez besoin de différents types d’amis, de la même manière que vous avez besoin de différents types d’aliments, car ils servent à des buts différents et nourrissent votre vie différemment.

Voici six types d’amis dont vous avez besoin, pour avoir une vie pleine et comblée.

1. L’ami qui est prêt à tout

C’est l’ami que vous voulez à vos côtés pour les aventures de la vie. Son enthousiasme est contagieux et vous vous amusez plus lorsqu’il est là.

2. L’ami qui est juste un peu plus cool que vous

Cet ami vous encourage à sortir de votre zone de confort et vous ouvre les yeux sur des choses que vous ne verriez pas normalement. Il enrichit votre expérience de vie en vous ouvrant à de nouvelles aventures.

3. L’ami que vous aimez imiter

Cet ami est inspirant et, en sa présence, vous sentez que vous êtes une meilleure personne. Vous l’admirez et il vous encourage à être le meilleur de vous-même.



4. L’ami discret

Il y a des choses privées qu’on ne se cache pas entre amis. Il peut être plus facile de partager certains rêves et certaines peurs, sachant qu’ils ne seront pas débattus en votre absence.

5. L’ami qui est affreusement honnête

Cet ami ne vous mentira jamais et ne vous laissera jamais vous mentir à vous-même. Sa franchise est contagieuse et vous aidera à être plus honnête avec vous-même.

6. L’ami qui vous connait intimement

C’est un ami avec qui vous ne portez jamais de masque. Il vous connait mieux que vous ne vous connaissez vous-même et vous accepte inconditionnellement.

Ensuite, il y a ces trois types d’amis dont vous pouvez vous passer.

1. L’ami qui veut que vous soyez son parent

Il est normal de pleurer sur l’épaule d’un ami, mais avec cet ami, vos relations vont dans une seule direction. Il vous raconte tout le temps ses problèmes en attendant que vous les régliez, alors qu’il n’est jamais là quand c’est vous qui avez besoin de conseils.

2. L’ami qui vous laisse toujours tomber

Lorsque vous êtes ensemble, cet ami agit comme si vous étiez son meilleur ami. Il fait toujours des plans et promet de rester en contact, mais il ne respecte jamais sa parole. Dès que vous disparaissez de sa vue, il oublie jusqu’à votre existence.

3. L’ami qui doit toujours être mieux que vous

C’est humain d’être jaloux de temps en temps, mais alors qu’un vrai ami serait heureux pour vous, cet ami ne sera heureux que lorsqu’il aura prouvé qu’il est meilleur que vous.

Lire la suite de l'article