6 Secrets anti-stress des personnes qui réussissent

6-secrets-anti-stress-des-personnes-qui-reussissent

Une étude effectuée par TalentSmart a montré que 90% des personnes qui performent bien au travail ont une façon bien spécifique de gérer leurs émotions en période de stress. Ils restent calmes et sont capables de de faire leur travail efficacement.

Nous avons concocté pour vous une liste des meilleures pratiques pour mieux gérer votre stress

1. Exprimer de la gratitude pour ce que l’on a
Cela peut sembler un peu trop spirituel pour le monde du travail mais exprimer sa gratitude pour ce que l’on a nous permet d’avoir une autre perspective sur notre travail. Nous sommes en mesure de voir tout ce qui a été accompli et de mieux gérer le travail qui reste à faire.

2. Rester positif
Les personnes qui ont réussi ont toutes un point en commun : elles voient les échecs comme des opportunités d’avancement déguisées. Au lieu de se laisser abattre par des pensées et des événements négatifs, il faudrait plutôt se concentrer sur la leçon à retenir de cette expérience.

3. Se concentrer sur le progrès et non sur la perfection
Personne n’est parfait et même les plus grands hommes d’affaires de ce monde affirment qu’ils ne sont pas parfaits. Combien de fois Richard Branson ou Donald Trump ont « échoué » avant de se relever. Gardez cela en tête et n’exigez pas l’impossible de vous-même mais plutôt admirez le chemin parcouru.





4. Prendre soin de soi
Une voiture ne peut pas avancer si son moteur n’est pas bien entretenu. Le même principe s’applique à vous au travail. Si vous n’êtes pas reposé et en bonne santé vous ne pourrez pas fonctionner efficacement. Essayez de boire le moins de café possible, déconnectez-vous de tous vos appareils technologiques pour vous retrouver avec vous-même et recharger vos batteries, prenez des marches et dormez assez. Ces petits gestes que vous ferez pour vous feront toute la différence dans votre habilité à gérer le stress.

5. Établir une routine
Les décisions que nous devons prendre quotidiennement sont multiples. Certaines sont importantes tandis que d’autres le sont moins. Simplifier vos repas et votre garde-robe peut vous aider grandement à éliminer les décisions qui vous prennent du temps.

Dans une entrevue, le président des Etats Unis, Barack Obama, a dit : « Vous verrez que je ne porte que des costumes bleus ou gris … j’essaie de limiter les décisions que je dois faire … je ne veux pas décider de ce que je vais porter ou manger … j’ai tant d’autres décisions plus importantes à prendre »

6. Garder une vue d’ensemble
Garder une vue d’ensemble de ce que l’on fait nous permet de ne pas nous attarder sur les petits détails insignifiants. Au lieu de focaliser sur le comment des choses, il vaut mieux se concentrer sur le pourquoi. Quand on se pose la question « Pourquoi dois-je faire du sport tous les jours » on trouve plus de motivation dans notre réponse que si l’on se pose la question « Comment puis-je m’entrainer tous les jours ». Cette nouvelle façon de vous poser les questions enlèvera beaucoup de votre stress.

Lire la suite de l'article