Quantcast

6 Bonnes questions à vous poser pour déterminer si vous prenez bien soin de vous

Très souvent, vous prenez la résolution de prendre soin de vous, mais vous finissez toujours par prioriser d’autres choses. Il est temps de faire une pause et de vous poser les vraies questions, celles qu’on évite.

Ces questions sont primordiales pour prendre soin de soi d’une manière holistique, car il ne s’agit pas seulement de compter des calories, de voir le chiffre sur la balance ou de faire de la méditation, mais plutôt de prendre une pause et réfléchir à votre vie, avant qu’elle ne vous file entre les doigts.

1. Qu’est-ce que j’ai besoin de régler de manière primordiale ?

Apprenez à écouter votre cœur en faisant le silence autour de vous. Vous aurez l’opportunité d’entendre votre voix intérieure et de vous rendre compte combien vous avez besoin de vous remettre en question. Elle est toujours présente lorsque vous devez prendre des décisions importantes et vous murmure les meilleures orientations ou vous encourage. En écoutant cette voix au lieu de la fuir, vous vous sentirez vraiment libre.

2. Quand est-ce que je me sens mis de côté ou pas écouté ?

Les gens passent beaucoup de temps à essayer de ressembler aux autres et être accepté et ils finissent par se sacrifier et sacrifier leurs idées, ce qui affecte leur confiance en soi. Pour minimiser les dommages, prêtez attention à ce que vous avez sur le cœur et, au lieu de vous préoccuper à rechercher l’approbation ou à attirer le regard des autres, demandez-vous comment vous pouvez être plus authentique. En étant authentique, vous allez naturellement attirer vers vous les bonnes personnes qui sauront vous apprécier à votre juste valeur.



3. Quelle est ma plus grosse peur ?

Nous avons tous des insécurités, des craintes et des préoccupations, mais il y a des peurs plus grandes qui se cachent en dessous et qui transparaissent dans nos comportements et nos addictions. Identifier et régler les sources de ces inquiétudes vous procurera un mieux-être et plus de satisfaction.

4. Quelle colère je garde en moi ?

La plupart des gens travaillent dur pour maintenir un équilibre et font de leur mieux pour être heureux, mais la vie est parfois dure, douloureuse et remplie de moments difficiles et de rêves non réalisés. Tout cela mène à une certaine frustration. Faites face à votre colère, que ce soit un ex qui a refait sa vie très tôt ou votre enfant qui n’appelle jamais à moins qu’il n’ait besoin d’argent. Peut-être réside-t-elle en votre for intérieur ; lâchez prise, évacuez-là et demandez-vous ce que vous devez vous pardonner.

5. Quel est le but de ma motivation ?

Vous vous êtes surement déjà demandé quelles étaient les raisons de ces luttes incessantes, quand subitement vous avez pris conscience de votre incapacité à les réaliser. Au lieu d’essayer d’atteindre un but surestimé, il serait préférable de le réévaluer en tenant compte de sa véritable finalité et de vos capacités à le réaliser. Vous attirerez ainsi des vibrations positives et décuplerez votre énergie.

6. Comment puis-je m’aimer plus aujourd’hui ?

Prendre soin de soi veut dire être à l’écoute de votre cœur en prenant une pause, en éteignant votre ordinateur, en vous éloignant de tout votre stress quotidien. Parfois c’est aussi simple que de tout lâcher pour être en harmonie avec votre Être intérieur. Envoyez de l’amour et de la lumière à votre cœur et pratiquez le pardon de soi. Vous vous rendrez compte que vous deviendrez une personne radicalement différente, avec plus de gaieté et de bonté d’âme.

Lire la suite de l'article